damd
Messages postés121Date d'inscriptionvendredi 11 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 2008
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6 août 2008 à 16:17
damd
Messages postés121Date d'inscriptionvendredi 11 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 2008
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8 août 2008 à 18:47
Bonjour,
Je développe une appli embarquée qui fait du traitement d'image
J'utilise des fichiers png (sans perte et avec transparence).
Pour traiter les images, j'ai besoin de les convertir en format ARGB8888, c'est à dire 8 octets de données pour la transparence, la composante rouge, la composante verte et la composante bleue.
Est-ce possible ?
Si oui, comment dois faire (je peux intégré une lib si elle est free) ?
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 6 août 2008 à 18:33
Moi aussi j'ai deja eu besoin de convertir un .png en A8R8G8B8 ou encore A1R5G5B5 ......
Pour cela j'ai utilisé la librairie de directX9 en chargeant le .pmg comme texture dans le format ke je voulais et en lisant le buffer construit... peut etre pas la solution la plus facile pour toi surtout pour un systeme embarqué... enfin jte dis une solution ^^
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Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://theolith.com) a votre service !
damd
Messages postés121Date d'inscriptionvendredi 11 octobre 2002StatutMembreDernière intervention 8 août 2008 7 août 2008 à 08:58
Merci pour les Infos.
Je regarde du coté de FreeImage et CxImage.
Sinon en ce qui concerne la librairie directx9, est-il possible de les convertir via windows ?
Je ne suis pas obligé d'embarquer les fichiers png et de les convertir, je peux directement embarquer les fichiers en ARGB8888.
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 7 août 2008 à 18:48
alors avec Paint.net (un tres bon editeur d'image gratuit que j'utilise régulierement), tu peux convertir un .png en un .dds
le .dds (direct draw surface) est le format des texture classique que directx utilise
et avec ce paint.net tu peut choisir ton format de dds : A8R8G8B8, A1R5G5B5...
bon apres le probleme ca sera de connaitre l'architecture des .dds que je ne connais pas mais ki je pense doit etre assez facile.
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Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://gorygems.com/2.html) a votre service !
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