Imprimer une liste de fichiers pdf et word via vba excel

Résolu
sdfred Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 6 août 2008 à 13:56
sdfred Messages postés 7 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 - 8 août 2008 à 16:02
Bonjour, je ne maitrise pas trop vba pour manipuler acrobat:

Si je fais le programme ci dessous ça marche parfaitement je peux imprimer un fichier word via vbaExcell..donc en développant le code je peux imprimer une liste de fichiers word écrite dans excel.

J'aimerais faire la même chose pour imprimer un fichier pdf mais je ne sais pas comment faire. ça ne marche pas. apparemment il ne faut pas utiliser la commande printout pour imprimer un pdf
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?
Cordialement

Sub ImprimerWordViaVBAEXCEL()
Dim WordObj As Object
On Error Resume Next
Set WordObj = CreateObject("Word.Application")
Word.documents.Open "C:\essai"
Word.ActiveDocument.PrintOut
Word.ActiveDocument.Close
End Sub

11 réponses

dezbut Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
7 août 2008 à 13:36
Bonjour,
Utilise ça :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" _
(ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, _
ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, _
ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

et

ShellExecute 0, "print", "C:\ABC.pdf", "", "", 0
3
Rejoignez-nous