Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access

Résolu
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 2 août 2008 à 22:37
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 - 10 août 2008 à 18:44
Bonjour la communauté,
Je saisis dans une base access le nouveau vocabulaire trouvé au fil de mes lectures.
Je voudrais automatiser la recherche et pour cela j'aimerai, en cliquant sur un bouton, ouvrir un navigateur avec en paramètre le mot cherché.
Par ex. chercher "étique" sur Wikipedia.
Le nec serait de regarder d'abord si le navigateur n'est pas déjà ouvert et, si oui, si le site est ouvert dans un onglet.


Merci de votre aide à tous.





 Christian de Chartres

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
3 août 2008 à 18:47
salut,

il suffit de mettre la bonne URL avec ta recherche en utilisant ShellExecute

çà donne ceci :
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As
Long
Public Sub OpenWiki(ByVal sExpression As String)
'   page de
consultation
    ShellExecute 0&, "open", "http://fr.wikipedia.org/wiki/" & Replace(sExpression, " ", "_"), vbNullString, vbNullString, 1&
    
'   page de
recherche
    ShellExecute 0&, "open", "http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche?search=" & Replace(sExpression, " ", "+") & "&fulltext=Rechercher", vbNullString, vbNullString, 1&
End Sub

à utiliser comme çà :
OpenWiki "étique"

pas de vérif de l'existant par contre
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp  
3
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
3 août 2008 à 23:34
Merci PCPT, réponse très pointue et qui fonctionne du feu de Dieu !
J'avais trouvé dans le forum cette astuce :
"AppActivate Shell("Explorer " & "http://fr.wiktionary.org/wiki/" & Me![MOT], 1),"

Bien qu'elle m'affiche la page de résultat, access se bloque sur une erreur 5, appel de procédure interdit.
L'avantage, c'est que cela me mettait mon navigateur au premier plan.
Pense-tu qu'on puisse y arriver quand même?
En parcourant les objets "windows", par exemple, mais je vois pas trop comment faire.

De plus tu a très bien anticipé en me proposant 2 actions : recherche et consultation. En effet, il arrive parfois que recherche ne donne rien, aors je fais consultation.
J'ai également paramétré "wiktionary" qui est pas mal aussi.

Merci encore

 Christian de Chartres
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 août 2008 à 00:00
essaye éventuellement en remplaçant les 1& par cette constante :
Private Const SW_SHOWMAXIMIZED as long = 3&
3
christ_28 Messages postés 33 Date d'inscription mardi 31 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014 1
10 août 2008 à 18:44
Ok, merci.
PS
J'ai trouvé sur le site des sources en VB pour voir les process, mais pour l'instant, c'est trop compliqué pour moi, je me contenterai du résultat actuel, bien que ce soit génant car à chaque consult cela  m'ouvre des nouveaux onglets.
Le top serait :
si le navigateur est chargé et si un onglet est déjà ouvert sur ce site alors soit le réutiliser, soit le fermer avant d'en ouvrir un autre.
Je pense que cette fonctionnalité pourrait en interresser plus d'un.

 Christian de Chartres
0
Rejoignez-nous