Connection vb sql serveur distant

Résolu
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 30 juil. 2008 à 15:57
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 - 24 sept. 2008 à 14:05
Bonjour à tous, voila j' ai un souci que je n'arrive pas résoudre (problemme de connaissance réseaux).

J'ai une appli vb2005 qui lit et écrit dans une base sql serveur express.
En locale, pas de soucis, par contre à distance, je n'arrive pas me connecter.

getStringCon =

"Server=MONORDI\sqlexpress;Data Source=.\SQLExpress;User Id=sa;Password=MOTDEPASSE;;AttachDbFilename= " & bdd &
";"
ou j'ai essayé encore:
getStringCon =
"Server=" &
My.Computer.Name &
"\sqlexpress;Data Source=.\SQLExpress;Integrated Security=true;AttachDbFilename= " & bdd &
";"
et
getStringCon =
"Server=MONORDI\sqlexpress;Data Source=.\SQLExpress;Integrated Security=true;AttachDbFilename= " & bdd &
";"
et
getStringCon =
"Server=MONORDI\sqlexpress;Data Source=ADRESSEIP;Integrated Security=true;AttachDbFilename= " & bdd &
";"

Toutes ces chaînes de connections ne posent pas de soucis tant que la base est sur "C" mais dès que je veux acceder à d'un ordinateur distant ( avec [file://\\ordi\ \\ordi\]... au lieu de C\) j'ai les erreures suivantes:

Échec d'une tentative d'attachement d'une base de données nommée automatiquement pour le fichier [file://\\Pcbur0610-1\Program \\MONORDI\Program
] Files\Microsoft SQL Server\MSSQL.2\MSSQL\Data\mission.mdf. Il existe une base de données du même nom ou le fichier spécifié ne peut être ouvert ou il se trouve sur un partage UNC. ( de mon ordi vers lui même via "nomordi" au lieu de C:)

System.Data.SQLExeption. Une erreur s'est produite lors de la connexion à SQL SErver 2005, cet échec peut être dû au fait que les paramètres par défaut de SQL Server n'autorise pas les connexions à distance (provider: Interfaces réseau SQL, error 26 Erreur lors de la localisation de serveur/ de l'instance spécifiée)

Pourtant dans la configuration de surface et le gestionnaire de configuration SQL SERVER j'ai précisé connexion distante, la requête
SELECT @@VERSION donne
Microsoft SQL Server 2005 - 9.00.3042.00 (Intel X86)   Feb  9 2007 22:47:07   Copyright (c) 1988-2005 Microsoft Corporation  Express Edition on Windows NT 5.1 (Build 2600: Service Pack 2)
la requête
SELECT @@SERVERNAME donne
LENOMDEMONORDINATEUR

Est ce qu'une solution pourrait être d'ajouter a ma chaîne de connection le nombre de port TCP?
Y a t'il une configuration, un paramêtre a modifier sur SQL server?
Aurais - je du me mêtre en réseau et installer SQL2005EXPRESS sur la machine distante?

Pour ceux qui ont ce mail jusqu'au bout
merci de votre courage

@+

7 réponses

crn_c21 Messages postés 302 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2011
30 juil. 2008 à 16:05
Y'a quoi d'installer sur la machine distante?
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
30 juil. 2008 à 16:22
http://www.sqlfr.com/ ne serait pas mieux?

Il y a (4.5 \ 1.5) sortes de gens, ceux qui comprennent le vb et les autres ,je fais partie des autres/FONT>
3
zen69 Messages postés 584 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 1
30 juil. 2008 à 20:20
As-tu essayer avec l'adresse ip de l'ordi...

Tu dis a distance... sont-ils dans le meme reseau ... si ce n'est pas le cas tu vas devoir utiliser l'adresse ip fournie par le ISP...

Est-ce que ton sql permet les connexion distante... et est-ce que ton firewall bloque les communications sur le port utiliser par ton sqlexpress?

 
  zen69 aka Ortho Le Profett
 
3
ManuAntibes Messages postés 491 Date d'inscription mardi 24 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2021 5
24 sept. 2008 à 14:05
Salut

j'ai eu le même soussi que toi chez mon ancien patron.
dans un même domaine ou reseau, il te faut utiliser Sql Natif client.
voici un lien    http://www.asp-php.net/tutorial/sql-server/sqlncli.php

sur le pc A (ou il y a la base de donnée sql server)

sur le pc B ( ou il y a l'appli vb.net compilé, installe natif client)

sur le pc C (ou il y a Visual Studio pour developper l'appli, installe aussi natif client)

J'avais réussi, la connexion .

Par contre ou je n'arrive pas c'est lorsque la base de donnée sql server est sur un pc ou server distant (Paris), et les PC B et C ..... sont en province (Lyon, Marseille).

A+

MANUANTIBES
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
31 juil. 2008 à 10:53
Salut,

Je veux me connecter sur une machine distante qui a VB2005 et SQL server à partir d'une machine n'avait aucun des deux (l’appli VB2005 est compilée). J'ai essayé pas mal de chaines de connexion, dont l'adresse IP pour la source et/ou pour la racine.

sqlfr.com c'est bel et bien pour tout ce qui est SQL requête et pleins de trucs mais pas quand SQL server est complètement géré par vb2005 d'ou ma question sur vibrance. PS: pour les "autres" il y pleins d' "autres" qui s'entraident, alors t'inquiète ;)

SQL est configuré pour les connexions distantes (avec la "surface d'exposition"). Mais je me pose des questions quand à l'installation (configurée pour une connexion approuvée Windows seulement même si je l'ai modifié par la suite) et les droits de mon utilisateur. 

Les ordis sont sur le même réseau.

Le souci c'est que beaucoup de test étaient de mon ordi vers lui même en passant par le réseau (conflit d’intérêt) et de cette manière je n'arrive pas me connecter manuellement (VB2005 a une option ajouter une source de données ensuite on peut même récupérer les chaines de connexions). Ce qui est peut être normal.

Pour le fire wall je ne sais pas encore.

Je pense que je vais installer VB2005 et SQL SERVER sur l'autre machine et essayer de me connecter manuellement. Je vous redirais ce qui en est.

Merci pour vos réponses j'ai des bonnes pistes pour réussir.
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
31 juil. 2008 à 12:20
Zut zut zut, fire wall étain, tout installé et non à partir du moment que ma base se trouve ailleurs que C:\ ça bloque!!!

Je pense qu'il y a aussi un souci d'installation de SQL server qui n'autorise que les connexions locales ou via l'utilisateur Windows (ou un truc dans le genre) pourtant je croyais avoir tout reconfiguré post installation!!!

Quelqu'un en pense quelque chose. ... (Écho) ... je suis tout seul dans le noir ... (écho) Une petite pointe d'humour, il n'y pas d'écho par écrit mais si quelqu'un à déjà eu et résolu ce problème merci 1000 fois de m'aider.

@+ .
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
31 juil. 2008 à 12:28
Souci or not souci ?

Si je suis dans un dommaine et non un groupe de travail, est ce que deux ordinateur peuvent se connecter de la même façon? Et pour SQL SERVER ?
0
Rejoignez-nous