Mini client msn messenger

Résolu
cs_hichem16 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 28 juil. 2008 à 18:02
cs_hichem16 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 28 juil. 2008 à 18:30
Bonjour
Voila, j'ai déja posé mon problem mais j'ai pas respecté le règlement , donc je vais vous exposer mon problem d'une autre façon

j'ai fais des recherche sur le site ensuite essayé de faire cela, avec dev-C++ 5 avec la cosole:

#include <stdio.h>
#include <string.h>
#include <winsock2.h>
#pragma comment(lib,"ws2_32.lib")


int main ()
{
char pass[20],mail[40];
WSADATA initialisation_win32; // Variable permettant de récupérer la structure d'information sur l'initialisation
int erreur; // Variable permettant de récupérer la valeur de retour des fonctions utilisées
int tempo; // Variable temporaire de type int
int nombre_de_caractere; // Indique le nombre de caractères qui a été reçu ou envoyé
char buffer[65535]; // Tampon contennant les données reçues ou envoyées
SOCKET id_de_la_socket; // Identifiant de la socket
SOCKADDR_IN information_sur_la_destination; // Déclaration de la structure des informations lié au serveur




puts("\tMy msn est un client msn messenger");
puts("\nEntrez votre adresse messagerie :");
gets(mail);
puts("Entrez votre mot de passe :");
gets(pass);




 erreur=WSAStartup(MAKEWORD(2,2),&initialisation_win32);
 if (erreur!=0)
  printf("\nErreur, initialisation Winsock impossible : %d %d",erreur,WSAGetLastError());
 else
  printf("\nWSAStartup  : OK");


 id_de_la_socket=socket(AF_INET,SOCK_DGRAM,0);
 if (id_de_la_socket==INVALID_SOCKET)
  printf("\nErreur, création socket impossible : %d",WSAGetLastError());
 else
  printf("\nsocket      : OK");


 information_sur_la_destination.sin_family=AF_INET;
 information_sur_la_destination.sin_addr.s_addr=inet_addr("64.4.61.23"); // Ip serveur hotmail
 information_sur_la_destination.sin_port=htons(8080); // port d'envoi des données


 


 



 //ici je devrais envoyer les données correspondant a l'adresse messagerie et pass vers le serveur pour s'identifier et ouvrir une session JE SAIS PAS COMMENT FAIRE

 

 
 
 
 
 
 
 nombre_de_caractere=sendto(id_de_la_socket,buffer,strlen(buffer),0,(struct sockaddr*)&information_sur_la_destination,sizeof(information_sur_la_destination));
 if (nombre_de_caractere==SOCKET_ERROR)
  printf("\nErruer, envoi des données impossible : %d",WSAGetLastError());
 else
  printf("\nsend        : OK");


 }

Merci de m'aider et excuser moi d'avoir mal posé le problem

2 réponses

cs_Scooper Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
28 juil. 2008 à 18:15
Salut,

Pour avoir fait un client msn moi aussi il y a quelques années :
http://www.cppfrance.com/codes/CLIENT-MSN-MESSENGER-MAJ_31681.aspx

je te conseille de regarder ce site où est expliquer le protocole msn :
http://www.hypothetic.org/docs/msn/
3
cs_hichem16 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010
28 juil. 2008 à 18:30
Merci beaucoup, Enfin une aide de valeur, j'ai déja vu votr projet, j'ai essayé de l'exploiter mais sans succes 
0
Rejoignez-nous