Composant multi"Led" affichage trop long

little_fof Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 23 juil. 2008 à 10:27
little_fof Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 23 juil. 2008 à 14:28
Bonjour,

Je suis en train de tester l'affichage de plusieurs composants contenant un bitmap et le temps est tres long lors du chargment.
Composant "LED"= Bitmap 10x10 pixels:
Composant Afficheur  = X*Y LEDs.
Et dans ma Form j'affiche le composant afficheur.

J'ai déja essayer plusieurs solutions telles que GDI, GDI+ (en dessinant l'equivalant du Bitmap sur le composant LED) ou meme DirectX mais la, le dessin de l'equivalant du Bitmap est plus compliqué.

Lorsque je ne met rien dans mon composant LED (je change seulement le backgroundcolor) le temps d'affichage est un tout petit peut plus rapide mais encore rien de tres glorieux.

Toutes ses solutions sont trop lentes à afficher lorsque mon afficheur fait par ex. 24x160.

Je ne trouve pas pour le moment comment me sortir de cette galère pour faire que le tps d'affichage devienne acceptable.

Merci d'avance

4 réponses

lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
23 juil. 2008 à 11:00
Tu as déjà essayé en activant le doubleBuffered?
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little_fof Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 juil. 2008 à 11:28
lemmingperceval oui , j'ai déja essayer mais je n'ai vu aucune difference , peut etre maintenant que je l'utilise mal.
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lemmingperceval Messages postés 128 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 6
23 juil. 2008 à 11:38
Il y a deux moyens de l'activé.
Je connais pas la différence entre les deux.

Mais soit:
this

.DoubleBuffered =
true;

Ou
this

.SetStyle(
ControlStyles.OptimizedDoubleBuffer |
ControlStyles.AllPaintingInWmPaint |
ControlStyles.UserPaint,
true);

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little_fof Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 28 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
23 juil. 2008 à 14:28
Les 2 facons de faires amene au meme resultat , dans mon cas aucune amelioration je vais chercher du coté de bitblt  apparement plus rapide qui remplace la fonction drawImage.
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