Recuperer texte saisie dans une TEXTBOX

Résolu
dimah999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 22 juil. 2008 à 21:14
dimah999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008 - 23 juil. 2008 à 11:51
Bonjour ,
Etant Novice en ASP.NET, je suis entrain de developper une petite application , qui lit un enregistrement d'une Table et l'insere dans une autre Table avec des champs Identiques, mais avec une Correction du Champ ADRESSE au passage , donc voila , j'affiche tous les champs dans des Label sauf le Champs ADRESSE ke j'affiche dans une TEXTBOX modifiable qui m'affiche l'ancienne adresse, et doit etre modifié par l'utilisateur ... par la suite un Bouton lance une procedure stockée qui insere l'enregistrement dans la 2eme Table ...
Le probleme c'est qu'en cliquant sur le bouton, il enregistre l'ancienne adresse sans prendre en compte le texte saisie dans la TEXTBOX ..
Si quelqu'un peut m'eclaircir ...
Merci

7 réponses

SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
23 juil. 2008 à 07:38
Hello,

Est-ce que par hasard, tu ne rechargerais pas les données dans le pageload de ta form ?
Si c'est le cas, ça va nécessairement effacer ce que l'utilisateur a entré.
Sauf erreur, il y a une propriété IsPostBack dans les WebForm, qui devrait t'aider :

if (!IsPostBack)
{
//Chargement des données.
}

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
3
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 juil. 2008 à 23:32
Bonsoir,
Sans poster de code, c'est mission impossible pour t'aider...

<hr />
-My Blog-
0
dimah999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
22 juil. 2008 à 23:40
protected void BTN_Validation_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            // initialiser connexion
            SqlConnection maconnex = new SqlConnection("Data Source=srv-1;Initial Catalog=ins2008;Integrated Security=True") ;
            // Objet SqlCommand
            SqlCommand cmd = new SqlCommand("AJOUT_ETUDIANT", maconnex);
            // On indique que l'on souhaite utiliser une procédure stockée
            cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure;
            // On donne le nom de cette procédure stockée
            // cmd.CommandText = "AJOUT_ETUDIANT";
            
            cmd.Parameters.Add("@matricule_u_1", SqlDbType.NVarChar).Value = "08" + Label_Matricule.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@nom_2", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_NomLatin.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@prenom_3", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_PrenomLatin.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@seriebac_4", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_SerieBac.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@datenais_5", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_DateNaissance.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@communenais_6", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_LieuNaiss.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@wilayanais_7", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_WilayaNaiss.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@prenompere_8", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_PrenomPere.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@nommere_9", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_NomMere.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@prenommere_10", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_PrenomMere.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@adresse_11", SqlDbType.NVarChar).Value = TextBox_Adresse.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@wilayaadresse_12", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_Wilaya.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@communeadresse_13", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_Commune.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@nomar_14", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_NomArabe.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@prenomar_15", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_PrenomArabe.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@x1_16", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_Sexe.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@x2_17", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_Nationalite.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@email_18", SqlDbType.NVarChar).Value = "" ;
            cmd.Parameters.Add("@moyennebac_19", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_MoyBac.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@x3_20", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_NumChoix.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@x4_21", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_Note.Text ;
            cmd.Parameters.Add("@x5_22", SqlDbType.NVarChar).Value = Label_CodeFiliere.Text;
            cmd.Parameters.Add("@codefil_23", SqlDbType.VarChar).Value = Label_CodeFiliere.Text;

            maconnex.Open();
            cmd.ExecuteNonQuery();
            maconnex.Close();

Voila les lignes ou je passe mes label.text comme arguments de la procedure stockée d'insertion, la ligne en rouge est celle concernant la textbox qui doit etre modifiée par l'utilisateur ..
0
dimah999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 08:45
Et je laisse toujours mon code de chargement des donnees dans le pageload ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SharpMao Messages postés 1024 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010 69
23 juil. 2008 à 09:07
Oui, mais avec le if, il ne le fera qu'au 1er vhargement de la page.

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
23 juil. 2008 à 09:11
Mais est-ce que tu as déjà vérifié que  TextBox_Adresse.Text contenait la bonne valeur (en debug) ?

<hr />
-My Blog-
0
dimah999 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2008
23 juil. 2008 à 11:51
Merci SharpMao, ca marche ...
En effet il fallait rajouter le test de la proprieté isPostBack
0
Rejoignez-nous