Remplir textbox à partir de base de donnée

Résolu
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 22 juil. 2008 à 10:42
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009 - 23 juil. 2008 à 14:05
Bonjour, je sèche depuis plusieurs jours déjà et j'espère que vous pourriez m'apporter de l'aide pour que je puisse avancer dans mon projet. Mon but aujourd'hui est de récupérer les valeurs d'une base de donnée pour remplir avec les bonnes informations des textbox dans mon application. Plus clairement, le travail d'aujourd'hui est de modifier des enregistrements. Pour celà, je souhaite d'abord les afficher dans des textbox pour qu'elles puissent ensuite être modifiées et mises à jour.

Un petit exemple, j'ai 3 textbox tb_Nom, tb_Prenom et tb_Adresse et dans ma base j'ai 3 champs Nom, Prenom, Adresse et je souhaite récupérer les valeurs de la base pour remplir les 3 textbox.

Merci beaucoup de me donner des idées et des méthodes car je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

26 réponses

BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 11:25
En effectuant des tests, j'arrive à afficher les informations mais seulement dans une DropDownList avec le code suivant :









Dim
conn

As
OleDbConnection =

New
OleDbConnection(

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Contacts.mdb"
)


Dim
cmd_edit_nom

As
OleDbCommand conn.CreateCommand()cmd_edit_nom.CommandText


"SELECT Nom FROM ANNUAIRE WHERE Num_auto like ('"
& DropDownList1.SelectedValue &

"')"

conn.Open()







Dim
dr

As
OleDbDataReader = cmd_edit_nom.ExecuteReader()


Do



While
dr.Read()DropDownList2.Items.Add(dr.GetString(0))


Loop














dr.Close()conn.Close()

 


End



Sub



Mais le problème est que je ne veut pas que le nom s'affiche dans une DDL mais dans une textbox. Quelles sont les modifications à apporter ? Merci ;)
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 11:35
<strike>DropDownList2.Items.Add(dr.GetString(0))</strike>

textbox.text=dr.GetString(0)     ???

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
3
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 13:35
Try








' ton code normal ici








Catch

ex


As

Exception



'si tu veux afficher l'erreur








' Debug.Fail(ex.Message)








Finally








'ce que tu fais en cas d'erreur








End





Try





Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur



/B>
3
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 14:05
Parfais !!!
Ca donne ca (bout de code) :



Do



While
dr.Read()




         Try



                  TextBox1.Text = dr.GetString(0)







         Catch
ex

As
Exception                  TextBox1.Text =


""






         End



Try

Loop

Merci beaucoup gillardg pour ton aide :):)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 juil. 2008 à 11:14
Salut,

Sais-tu déjà te connecter à la base et lire les données de celles-ci ?

A+
Exploreur

 Linux a un noyau, Windows un pépin
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 11:16
Et bien je sais me connecter à la base mais je n'arrive pas à récupérer les informations pour les affichers. Cependant j'y arrive avec un detailsview ou gridview etc.. mais ce n'est pas ce que je cherche à faire.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 12:07
dans les propriétés de textbox il y a une partie data
textbox1.DataBindings ???

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 12:13
Je pige pas là Gillardg
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 12:44
.NET Framework Class Library ,

----

Control.Tag Property

Gets or sets the object that contains data about the control.



Namespace: System.Windows.Forms
Assembly: System.Windows.Forms (in system.windows.forms.dll)

Syntax

DiminstanceAs[ms-help://MS.VSExpressCC.v80/MS.NETFramework.v20.en/cpref17/html/T_System_Windows_Forms_Control.htm Control]DimvalueAs<?XML:NAMESPACE PREFIX = MSHelp NS = "http://msdn.microsoft.com/mshelp" /??><mshelp:link tabindex="0" keywords="T:System.Object" xmlns:mshelp="http://msdn.microsoft.com/mshelp">Object</mshelp:link>value = instance.Taginstance.Tag = value

Property Value
An <mshelp:link tabindex="0" keywords="T:System.Object">Object</mshelp:link> that contains data about the control. The default is a null reference ( Nothing in Visual Basic).

Remarks

Any type derived from the Object class can be assigned to this property. If the Tag property is set through the Windows Forms designer, only text can be assigned.

A common use for the Tag property is to store data that is closely associated with the control. For example, if you have a control that displays information about a customer, you might store a <mshelp:link tabindex ="0" keywords= "T:System.Data.DataSet">DataSet</mshelp:link> that contains the customer's order history in that control's Tag property so the data can be accessed quickly.

Example

The following code example displays a form and stores a
Customer
in its Tag property. This example requires that you have defined a class that derives from [ms-help://MS.VSExpressCC.v80/MS.NETFramework.v20.en/cpref17/html/T_System_Windows_Forms_Form.htm Form] named
CustomerForm
and that you have defined a
Customer
.

Private Sub buttonNewCustomer_Click(sender As Object, _
e As EventArgs) Handles buttonNewCustomer.Click
' Create a new customer form and assign a new
' Customer object to the Tag property.
Dim customerForm As New CustomerForm()
customerForm.Tag = New Customer()
customerForm.Show()
End Sub

Platforms

<supportedplatforms xmlns="http://ddue.schemas.microsoft.com/authoring/2003/5">Windows 98, Windows 2000 SP4, Windows CE, Windows Millennium Edition, Windows Mobile for Pocket PC, Windows Mobile for Smartphone, Windows Server 2003, Windows XP Media Center Edition, Windows XP Professional 

Version Information</supportedplatforms>

.NET Framework
Supported in: 2.0, 1.1, 1.0
.NET Compact Framework

Supported in: 2.0
<h1 class="heading">See Also

<h4 class="subHeading">Reference
[ms-help://MS.VSExpressCC.v80/MS.NETFramework.v20.en/cpref17/html/T_System_Windows_Forms_Control.htm Control Class]
[ms-help://MS.VSExpressCC.v80/MS.NETFramework.v20.en/cpref17/html/T_System_Windows_Forms_Control_Members.htm Control Members]
[ms-help://MS.VSExpressCC.v80/MS.NETFramework.v20.en/cpref17/html/N_System_Windows_Forms.htm System.Windows.Forms Namespace]
<mshelp:link tabindex="0" keywords="T:System.Object">Object</mshelp:link>

</h1>

</h4>






Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur



/B>
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 14:44
Pourrais tu me donner un peu plus d'explication stp je ne suis pas un professionel.

Merci
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 16:35
Je ne suis pas sûr qu'on m'est bien compris.
En fait, j'ai une DDL qui liste l'ensemble des contacts par leur nom avec pour valeur leur code (num_auto).
Lorsque je selectionne un nom, je souhaiterai que dans les textboxs dessous, les informations du contacts s'affichent dans chacunes des textbox respectives.

Exemple :    je selectionne dans la DDL le contact "Robert"
                  Nom : Robert (sous forme de textbox modifiable)
                  Prénom : Jean (sous forme de textbox modifiable)
                  Adresse : 12 rue des glandus (sous forme de textbox modifiable)

Merci beaucoup.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 16:46
textboxprenom=prenom ??

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 16:52
Précision, les contacts sont dans une BdD...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 16:55
ben si tu as acces aux données je vois pas le problème pour les coller
dans des variables string ou textbox.text
les modifier et ensuite les renvoyer à ta base de données

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 17:21
Comment dire que à partir du Num_auto, le Nom doit être copié dans tb_Nom, le Prénom dans tb_Prenom et l'Adresse dans tb_Adresse ?

Moi j'ai ça :



Dim
conn

As



New
OleDbConnection(

"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=C:\Contacts.mdb"
)










Dim
cmd_edit_nom

As



New
OleDbCommand(

"SELECT Nom FROM ANNUAIRE WHERE Num_auto like ('"
& DropDownList1.SelectedValue &

"')"
)



cmd_edit_nom.Connection = conn


TextBox1.Text = cmd_edit_nom.ExecuteNonQuery
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
22 juil. 2008 à 17:21
Mais seulement avec ça, je me retrouve avec 0 dans la textbox...
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
22 juil. 2008 à 17:40
en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!
pourquoi ne pas faire un drag drop de ton dataset sur ta feuille

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 09:47
Uhm mais un dataset me permettra pas de remplir mes textbox avec les données si ?
0
BrunoCheyrou Messages postés 61 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2009
23 juil. 2008 à 10:25
Je crée un site en VB.NET et ASP.NET avec Visual Studio et pour cette page qui permet d'afficher et de modifier les informations d'un contact, j'ai organiser ma page comme ceci :
- DropDownList avec la liste des contacts
- 3 Textbox qui récupèrent les informations du contact choisi dans la DDL (si je choisi le contact "Roger", les textboxs "tb_Nom", "tb_Prenom" et "tb_Adresse" se rempliront avec les informations du contact "Roger" en allant chercher les informations dans la base de donnée)


Donc ma base se présente comme ceci :
- 1 table CONTACT avec 4 champs "Num_auto", "Nom", "Prénom" et "Adresse"




J'espère que vous avez bien compris ma requête. Merci à l'avance de votre aide.
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juil. 2008 à 10:28
non je ne comprends pas, je fais que du WinForm

Il n'y a que les gens qui ne font rien, qui ne font pas d'erreur

/B>
0
Rejoignez-nous