/writeini en couleur

WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 12 juil. 2008 à 15:58
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 13 juil. 2008 à 13:31
salut

esqu'on peut enregistrer des donnée en couleur dans un fichier .ini


par expemple pour /write on peut faire



/write couleur.txt �3;4 text �3;14 text


données enregistrée �3;4 text �3;14 text>  text  text


mais en  /writeini ça marche pas  en plus ça n'enregistre meme pas les couleurs



/writeini couleur.ini �3;4 text �3;14 text


données enregistrée =  text  text


=> text  text  (sans couleur)


esque quelqun peu avoir une idée svp


merci

6 réponses

cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
12 juil. 2008 à 16:42
Je ne sais plus si c'est writeini, $readini, ou les deux qui ne supportent pas les couleurs. Ou c'est peut-être une spécificité des fichiers ini. Quoi qu'il en soit, rien ne t'empêche de te faire un système pour écrire / lire des couleurs, comme HTML le fait pour les caractères non-ascii.
Ou tu peux te faire ton propre système, un truc genre :

alias writeini2 writeini $iif($1 == -n,$1-2 $encodeini($3-),$1 $encodeini($2-))
alias readini2 return $decodeini( $readini($1,$2,$3,$4) )
alias encodeini return $replace($1-,$chr(2),<>,$chr(3),<<k>>,$chr(16),<<r>>,�1F;$chr(31),<>,$chr(15),<<o>>)
alias decodeini return $replace($1-,<>,$chr(2),<<k>>,$chr(3),<<r>>,$chr(16),<>,�1F;$chr(31),<<o>>,$chr(15))

Ces aliases ont un gros défaut, si ta chaine de départ contient "<<k>>" par exemple, ils vont considérer au décoding que c'est un Ctrl+K. A toi de te débrouiller pour faire un truc plus carré si besoin ;-)

Bien sûr je me dois de finir cette réponse en te disant que c'est un peu de la merde les fichiers .ini, y'a trop de limitations si tu veux faire des choses compliquées (genre écrire des couleurs), donc utilise les htables ! :D

Bon courage,
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
12 juil. 2008 à 22:28
/writeini enleve les code control du text avant d'écrire, soit parce que c'est mirc qui le fait, soit parce c'est window qui le fait
Les item des .ini ne peuvent pas commencé par un ; aussi, une spécificité de window ça
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
13 juil. 2008 à 11:00
salut

PADA, le problème était simple, pas besoin de replace et tout ça
mais il parait comme WIMS a dit "writeini enlève les code control du text avant d'écrire",je ne sais pas si c'est le Win ou le mIRC mais bon

dans un événement il y a une condition qui writeini et une autre la lit "$read(...)" mais le problème était juste au niveau de writeini ça écrivait dans le fichier .ini sans les codes mais bon j'ai eu une idée et j'ai essayé ça marche déjà

puisque le writeini ne prend pas les codes (Ctrl+K ou Ctrl+B) mais c'est possible de mettre "%" donc il fallait que je mette une valeur interne avant la lecture par exemple



/writeini test.ini couleur text %r $+ text %v $+ text

lors de l'événement pour lire les données

var %r �3;4,
%v �3;3
masg # $readini(test.ini,couleur,text)

> text text
bon pour hadd j'ai pas essayé mais je verrai si ça marche selon mon besoin<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






merci a vous
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
13 juil. 2008 à 12:27
excusez moi le resultat c'est

> text

text


j'avais oublié de coloré
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
13 juil. 2008 à 13:08
"PADA, le problème était simple, pas besoin de replace et tout ça"

Ma solution est simple aussi :-) Mais si t'as trouvé un truc qui te convient c'est merveilleux...
0
WorldDMT Messages postés 871 Date d'inscription jeudi 6 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 1
13 juil. 2008 à 13:31
oui c'etait plus simple pour une variable au lieu de plusieurs aliases :p



mais bon je vais refaire avec Hash Tables en tout cas ;)
c'est encore mieu
merci
0
Rejoignez-nous