Mise à jour d'un champ avec une requête SQL

Résolu
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 9 juil. 2008 à 22:38
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 11 juil. 2008 à 13:59
Bonjour,

Encore une fois besoin de votre aide...

J'ouvre une page avec une table html qui peut contenir plusieurs lignes. Chaque ligne contient 4 combo box avec quelques données seulement. Selon le contenu des 4 combobox, je met à jour le numéro d'item sur un champ texte(sur chaque ligne) avec JavaScript. Mais maintenant, j'ai besoin de faire une requête SQL pour aller chercher le prix de l'item.

Je sais que Javascript ne le fait pas. Et j'espérais trouver une solution sans être obligé de rafraîchir la page à chaque fois avec un bouton. C'est possible?

Merci!

 Maroxye

8 réponses

cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
9 juil. 2008 à 23:01
Pas besoin de "rafraîchir la page à chaque fois avec un bouton" : il suffit de renvoyer la page, déjà remplie !
On sait faire ça très facilement en ASP, ASP.NET, PHP
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
9 juil. 2008 à 23:11
Bonsoir,

Si tu veux tout faire en javascript jusqu'à l'envoi final, et si tu n'as pas trop de données, rien ne t'empêche, si tu as
une page asp, de générer un contrôle (genre datalist), que tu remplis
au début avec tes "items" et tes prix, dans des hiddenfield. Pour éviter tout problème d'affichage (genre un espace qui traîne), tu peux le mettre dans une div avec display:none;
Puis tu récupères tes prix avec du javascript...

GGtry
3
cs_ghuysmans99 Messages postés 3982 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 16
10 juil. 2008 à 10:08
Surtout ne fais pas ta requête en JS parce que n'importe qui peut tripoter dans le code avec un proxy et faire déconner ton programme !
_______________________________________________________________________
VB.NETis good ...VB6is better
3
ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
10 juil. 2008 à 23:41
Bonsoir,

Il me semble que tu te compliques la vie inutilement.
D'abord, Response.write sert à envoyer quelque chose vers le navigateur, donc pas de l'asp, mais de l'html plutôt.
Ensuite, si tu veux créer un id pour ton contrôle, fait le dans la boucle de création du tableau...
Mais pourquoi ne pas plus simplement utiliser un contrôle asp tout fait ? Si tu veux de la souplesse, datalist est très bien. Et tu pourras manipuler tes contrôles avec toute la souplesse désirée. Tes textbox seront toutes clairement différenciées et ordonnées, etc. Tu n'as pas dans ce cas à te préoccuper de l'id.

GGtry
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
10 juil. 2008 à 13:37
 Maroxye
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
10 juil. 2008 à 13:39
========> Je ne sais pas si je suis la seule, mais j'ai des millions d'erreurs javascript ici, et quand je poste une réponse, elle s'enregistre à vide comme la dernière....

Je reprends : Merci pour vos réponses, donc, pas de javascript par mesure de sécurité. J'aimerais beaucoup essayer ta méthode ghuysmans99 mais je ne sais pas comment faire pour rafraichir une zone de texte, sur changement d'un combobox, et ce, sans rafraichir toute la page. Pourrais-tu me donner une piste s.t.p.?

Merci!

 Maroxye
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
10 juil. 2008 à 15:43
Bon,

J'ai trouvé comment faire :

<html>
<head></head>


<form id= "Form1" runat="server">

 


 

</form>


</html>

<script runat="server">

Sub Submit_Click(sender As Object, e As EventArgs)

  Message.Text = "You wrote: " & MyTextbox.Text

End Sub

</script>

  
Mais, j'ai un autre problème. le champ MyTextbox fera partie d'une table, que je crée avec un nombre de lignes dynamique. J'ai donc besoin que chacun des textbox ai un ID différent(MyTextbox1,MyTextbox2,MyTextbox). Pas de problème pour créer la boucle et incrémenter le compteur. Mais lorsque je veux entrer un ID provenant d'une variable comme ceci :

">

Ça ne fonctionne pas, il me dit :  '<% =varTextBox%>' is not a valid identifier.

Si j'utilise des : Response.write ("")

Il me dit qu'il ne trouve pas mon script Submit_Click....

Ça tourne en rond! Merci!

 Maroxye
0
cs_Maroxye Messages postés 177 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
11 juil. 2008 à 13:59
Tu as raison ggtry,

Je me compliques la vie, mais il faut savoir que je proviens du ASP et de VB 6, je commence en .net et ne connais pas encore les composants "tout fait".

Tu m'a donné une super piste avec ton DATALIST, et j'ai trouvé ce code merveilleux : http://www.aspfr.com/codes/GENERER-CONTROLES-DYNAMIQUEMENT-RECUPERER-LEURS-EVENEMENT-LEURS-VALEURS_21286.aspx

qui m'a complètement débloqué.

Un gros merci à toi!http://www.aspfr.com/codes/GENERER-CONTROLES-DYNAMIQUEMENT-RECUPERER-LEURS-EVENEMENT-LEURS-VALEURS_21286.aspx

 Maroxye
0
Rejoignez-nous