Création d'un panier

Résolu
burning973 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 06:08
cs_JeanMi66 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 8 juil. 2008 à 08:41
Bonjour,
je souhaite créer un outil graphique permettant de visualiser le choix d'un client parmi une liste d'articles d'un magasin.
j'utilise NetBeans IDE 6.1, cela fait deux semaines que je suis ce cours de POO.
j'ai un doute sur l'ordre du codage. J'ai donc écrit trois classes (Article, Magasin, MonPanier)
Class Article:
public class Article {
private String descriptif;
private double prixHT;
private double codeBarre;
private double TVA;


public Article(String _descriptif,double _prixHT,double _TVA,double _codeBarre){
this.descriptif=_descriptif;
this.prixHT=_prixHT;
this.TVA=_TVA;
this.codeBarre=_codeBarre;
}


// les procedures
void setDescriptif(String _descriptif){
descriptif=_descriptif;
}
void setPrixHT(double montantHT){
prixHT=montantHT;
}
void setTVA(double taxes){
TVA=taxes;
}
void setCodeBarre(double _codeBarre){
codeBarre=_codeBarre;
}
//*******  **********
public String getDescriptif(){
return descriptif;
}


public double getprixHT(){
return prixHT;
}


public double getPrixTTC(){
return prixHT+((prixHT*TVA)/100);
}
public double getcodeBarre(){
return codeBarre;
}
    @Override
public String toString(){
return this.getDescriptif()+this.getPrixTTC()+this.getcodeBarre();
}
}

La class Magasin
import java.util.Vector;

public class Magasin  {
private Vector Article = new Vector();
Là je souhaite créer un vecteur d'objets de la classe Article. Je ne sais pas trop comment obtenir un tableau avec 4 colonnes fixes (descriptif, prix, TVA, code barre), et à chaque création d'article venir ajouter une ligne à ce vecteur.

Pourrais je avoir un conseil?

Merci par avance.

1 réponse

cs_JeanMi66 Messages postés 67 Date d'inscription samedi 10 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
8 juil. 2008 à 08:41
Salut,
attention, VECTOR est un tableau alloué dynamiquement et tu n'a pas besoin (sauf si tu en as envie) de lui donner une longueur. mais dans ton cas apparemment, tu dois mettre dans VECTOR des objets ARTICLES. Ce qi ne pose pas de soucis puisqu'il les accepte. Tu créé ton objet

Vector Article = new Vector();

Et c'est fini, descriptif, prix, tva et code barre sont déjà contenu dans ARTICLE, il te suffit de faire

Article.add(this);

Ca devrait marcher, selon comment tu as fait le reste de ton code

JeanMi66
3
Rejoignez-nous