Programme de comparaison de deux fichiers (informatisées) de même extension.

Fermé
sghchafaa Messages postés 104 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2010 - 2 juil. 2008 à 14:03
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 2 juil. 2008 à 18:44
Sélèm alikom;
Voila ma cahier de charge pour le programme spécifiée::>

<link rel="File-List" href="file:///C:%5CDOCUME%7E1%5CDemonn%5CLOCALS%7E1%5CTemp%5Cmsohtml1%5C01%5Cclip_filelist.xml" /><!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:ApplyBreakingRules/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:UseFELayout/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><style><!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Calibri; mso-font-alt:"Century Gothic"; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:swiss; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:-1610611985 1073750139 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin-top:0cm; margin-right:0cm; margin-bottom:10.0pt; margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:Calibri; mso-fareast-font-family:Calibri; mso-bidi-font-family:Arial; mso-ansi-language:FR; mso-fareast-language:EN-US; mso-bidi-language:AR-SA;} @page Section1 {size:612.0pt 792.0pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:36.0pt; mso-footer-margin:36.0pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --></style><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} </style> <![endif]-->Sujet :

Programme de comparaison de deux fichiers (informatisées) de même extension.

Source d'idée :

1-La recherche quotidienne d'automatisée les taches humaines et la recherche de la conformabilité des professions.

2-Le fait de savoir qu'un fichier image est une matrice binaire ce qui rend la comparaison plus simple et efficace.

Utilité :

Programme de comparaison de deux fichiers (informatisées) de même extension.

Source d'idée :Un
outil de travail pratique est important surtout pour la correction des
examens TP proposées par les enseignants. Ce programme permettrait en
professeurs de corrigé plusieurs comptes rendus d'un simple click
(Automatisation de la tâche).  

  En
dehors du secteur d'enseignement, ce programme permettrait à n'importe
quel utilisateur de PC de faire une comparaison entre deux fichiers de
même extension.

Mode d'utilisation :

L'utilisateur
est inviter à choisir le fichier référence (original) et la liste des
fichiers comparantes puis valider la commande de vérification de la
coïncidence.                                                                                   C'est assez simple, en deux clicks, le compte est bon !!!

Résultat :

1-Fournir le pourcentage d'adéquation  (coïncidence ;
coordination) entre les deux fichiers ; en cas où il y on a plusieurs
fichiers à comparées avec celui de référence, le programme afficheras
le résultat sous forme d'une liste où se présente le nom du fichier,
son extension et son pourcentage de coordination.

2-Donner les points de différences qui seront réparties selon des modules (Extension ; Taille; Mise en forme; Mise en page ;..)

Les Fonctions du programme:

1-La permission du branchement entre les résultats fournis et  la
base de données (ou bien le serveur) de l'établissement d'enseignement
(école primaire, lycée, institut supérieur, faculté,..)

2-La possibilité d'imprimer  les résultats via une imprimante de tel façon qu'il se présente l'ID de l'étudiant, son nom et son note.

<gras><italique>Les enrichissements du programme (Options additionnels) :

1-L'ajustement des paramètres du barème par l'administrateur du programme.

2-Offert  de la COMMANDE VOCALE  du programme.

Architecture adopter:


architecture client serveur,, pour que l'administrateur du reseau peut
collecter les fichier a corrigés au sein d'un reso
local((lycéé,ecole,...)

Langage de programmation adopter:
Csharp C# .NET

Alors voila;c'est mon projet,mais j'en ai vraiment besoin d'un tres grand effort et une tres precieuse aide.

mais le plus grave,c'est que jen ai pas encore meme l'algorithme
générale pour comparer deux fichier texte ou exel ou sons ,, la seule
petite idéé,c'est que un fichier image est une matrice binaire ,ce qui
facilite la comparaison,, mais pour les autre fichier,,,,je ne sais pas
d'oû commencer.
je vous prie de m'aider, meme par des conseil, aussi bien que par de code source, et je serais trés remerciant

SéLèM alikom.
Par plaisir d'étudiant de l'ISIMM (Instutut Supérueur d'Informatique et de Mathématique de Monastir-Tunisie)

3 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
2 juil. 2008 à 14:20
Bah c'est bien...

Tu as gagné le droit de lire le réglement de CodeS-SourceS

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
2 juil. 2008 à 14:23
Mince j'ai été dépassé par Sebmafate ^^ (Tu m'as oté les mots de la bouche)
Je dirai même plus: Article 9 de "Règles pour poster un nouveau message sur le forum".


Malheureusement, tu es tombé au mauvais endroit.
Peut-être pourrais-tu poster une offre d'emploi ?


Bonne journée,


Billou_13
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juil. 2008 à 18:44
oh qu'ils sont méchants sur C# !!

viens plutôt sur VbFrance

http://www.vbfrance.com/infomsg_PROGRAMME-COMPARAISON-DEUX-FICHIER-INFORMATISEES_1164030.aspx

ah bin non, suis-je bête, t'en viens...
0
Rejoignez-nous