Problème d'affichage de données issues de BDD

pepium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 03:06
pepium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008 - 24 juin 2008 à 14:10
Bonjour!!!!

Débutant en PHP je me suis lance dans la programmation d'un petit module ayant pour vocation le dépôt d'offres d'emploi pour des entreprises issues de l'agroalimentaire. Tout fonctionnait à merveille, mais voilà je me heurte actuellement à une difficulté  et j'espére que vous pourrez m'aider à  résoudre mon problème.

Les candidats peuvent consulter les offres postées sur le site par les différentes entreprises. Les coordonnes ainsi que différentes informations sont alors listées sous forme de tableau. Mon soucis se situe au niveau de la case 'intitule_offre' en effet cette case dans la base peut contenir jusqu'à 1000 caractères. Mon code affiche bien les données issues de la base de données mais sur une seule ligne. Ainsi les 1000 caractères sont déroulés sur une seule ligne ce qui a pour effet de me produire un tableau totalement diforme et denué de sens. je me permets de vous transmettre le code si parfois l'un d'entre vous pouvait m'aiguiller ou m'indiquer la démarche à suivre afin de remédier à ce problème. Je vous prie de bien vouloir m'excuser au cas ou le sujet aurait déjà été maintes fois traités mais les informations que j 'ai pu glaner sur le net restent vague au regard de mon niveau.

Encore mille merci a tous

Voici le code:

<?php
 
include("../*********/*********.php");


 




$departementoffre=$_GET["departementoffre"];
$secteur_activite=$_GET["secteur_activite"];
 
$sql = "SELECT id, interlocuteur, nom, entreprise, email, metier, secteur_activite, intitule_offre, experience, salairemini, salairemaxi, departementoffre, statut, type_offre, date_offre  FROM offres_entreprises WHERE departementoffre='$departementoffre' AND secteur_activite='$secteur_activite'";


 
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());


if(mysql_num_rows($req) == 0)


{ echo "notre base ne contient aucune entrée concernant ce type d'offre actuellement "; }


else 




while($data = mysql_fetch_array($req))




{ ?>
  <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<link href="style.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>

   n° de l'offre:, <?php echo ' '.$data['id'].''; ?>,
   ----
Civilité :, <?php echo ' '.$data['interlocuteur'].', '; ?></td>
   ----
Nom :, <?php echo ' '.$data['nom'].', '; ?></td>
----
Entreprise :, <?php echo ' '.$data['entreprise'].', '; ?></td>
----
Email :, <?php echo ' '.$data['email'].',
'; ?></td>
----
Emploi :, <?php echo ' '.$data['metier'].', '; ?></td>
----
Secteur d activité :, <?php echo ' '.$data['secteur_activite'].', '; ?></td>
----
Intitule de l offre :, <?php echo ' '.$data['intitule_offre'].',
'; ?></td>
----
Expérience souhaitée pour ce type de poste :, <?php echo ' '.$data['experience'].',
'; ?></td>
----
Salaire propose our ce type de poste :, <?php echo ' '.$data['salairemini'].' a '.$data['salairemaxi'].',
'; ?></td>
----
Department ou se situe l offre :, <?php echo ' '.$data['departementoffre'].', '; ?></td>
----
Statut :, <?php echo ' '.$data['statut'].', '; ?></td>
----
Type de contrat :, <?php echo ' '.$data['type_offre'].', '; ?></td>
----
Date d insertion de l offre :, <?php echo ' '.$data['date_offre'].'
'; ?></td></tr></table>

<?php

 
 mysql_close(); 
?> 

 

4 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
24 juin 2008 à 10:00
Regarde du coté de la fonction wordwrap. Egalement aussi du coté de nl2br, si tu as des retours a la ligne dans ton chaps de description.


0
pepium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 12:42
bonjour Bling 182 et all!!

je tiens tout d'abord à te remercier pour la promptitude avec laquelle tu m'as répondu oui j 'ai cru comprendre que les fonctions dont tu me parles étaient la solution à mon problème. Néammoins les exemple que j 'ai pu trouvé sur le net ne s'adpatent aucunement a mon code. Mon problème se situe en fait au niveau de la syntaxe à utiliser car en ce qui me concerne je souhaite récupérer le code dans la bdd et non (comme dans l'exemple suivant insérer du texte en dur dans une variable).
Je continue à chercher et je vous souhaite à tous une bonne journée.

<?php
$text = "Portez ce vieux whisky au juge blond qui fume.";
$newtext = wordwrap($text, 20, "
\n");

echo $newtext;
?>
donne donc 
Portez ce vieux

whisky au juge

blond qui fume.

0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
24 juin 2008 à 13:51
<tr><td>Intitule de l offre : </td><td><?php
echo '
'.$data['intitule_offre'].'</td></tr>
';
?></td></tr>

deviendrait :
<tr><td>Intitule de l offre : </td><td><?php
echo '
' . wordwrap($data['intitule_offre'], 80) . '</td></tr>
';
?></td></tr>

ca te convient pas ?
0
pepium Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2008
24 juin 2008 à 14:10
je viens juste de lire ton message et je dois avouer que la syntaxe me semble beaucoup plus claire désormais.(et je t'en remercie) 

Néammoins apres avoir testé le code que tu m'as donné j 'ai la désagréable surprise de constater que cela n'a aucune incidence sur mon affichage quelque soit la valeur attribuée au wordwrap. En effet j'ai testé plusieurs valeurs et les caractères sont toujours affichés sur une seule et même ligne dans mon tableau. Un point positif cependant ta réponse a grandement éclairé ma lanterne pour ce qui est de la syntaxe à utiliser.

Encore merci Bling 182
0
Rejoignez-nous