Chemin image

Résolu
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 23 juin 2008 à 12:10
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 23 juin 2008 à 17:23
bonjour,
j'ai une application qui vous permet d'ajouter des contacts et des infos.. et une image pour chaque contacts
mais j'arrive pas a enregistrer l'image que l'utilsateur choisi ni la charger apres !!!
aider moi svp
merci a vous

20 réponses

achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 17:11
re mortalino
dsl pour le message precedent mais ce gilards me fait perdre la tete, tu sais tres bien que tu ma aider pas mal de fois

sinon voila la solution pour enregistrer le contenu d'un picturebox ou image :

cd.Filter = "Fichier bitmap (*.bmp)|*.bmp"
cd.ShowSave
a$ = cd.filename
If a$ = "" Then

Else
SavePicture Image1.Picture, a$
End If

(cd: common dialog) (image1 = le nom du control image que tu veut enregistrer)

cordialement
3
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 juin 2008 à 12:16
Salut
Pas assez détaillé pour qu'on t'aide.
Dans quoi charges-tu tes images ?
Où se trouvent les images ?
Qu'as-tu fait/programmé ?
Si tu dois mémoriser des infos entre deux lancements de ton programme, utilise un fichier texte, ou un fichier INI : Des tas de sources parlent des fichiers INI

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 12:25
re
merci jack pour votre réponse,
mon programme, c'est un carnet d'adresse qui contient des listes d'amis, chacqu'un ses propres info (nom, penom...) et une image,
j'ai ajouté un button (add image) qui fait apparaitre une fenetre (avec CommDialog) qui te permet de choisir une image pour le contact ui s'affiche dans un control image.
mais le probleme c'est que j'arrive a faire sa et j'arrive pas a charger l'image a la prochaine utilisation de mon programme, tout les info se charge mais pas les images parceque je c'est pas comment faire
merci a vous jack
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 12:29
salut,

beh Jack t'as donné la soluce, regarde pour faire un ini. ce n'est qu'un fichier texte, style

[Albert TrucMuche]
image=c:\chemin\image.jpg

[John Doe]

image=c:\autre chemin\image.jpg

A toi d'écrire avec open output, lire avec input et de chercher la bonne donnée.
Mais si tu cherches avec le moteur de recherche CS, tu devrais trouver des exemples tout fait

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 12:49
euuh merci pour votre reponse mortalino mais j'ai rien compris !!!
bein tres simple,
j'ai deux control image1 et  button1
button1 :  cd1 commn dialog1 et pic image1

cd1.Filter = "JPEG (*.jpg;*.jpe;*.jpgeg;*.jfif) | *.jpg;*.jpe;*.jpgeg;*.jfif|Bitmaps (*.bmp;*.dib) | *.bmp;*.dib|GIF (*.Gif) | *.Gif|Tiff (*.Tiff) | *.tiff;*.Tif"
cd1.ShowOpen
pic.Picture = LoadPicture(cd1.FileName)

je choisi l'image a ajouter et je clic sur ok l'image s'affiche dans le control image1 (pic)
je veut qu'au prochain demarrage de mon application je trouve cette image charger, c'est tout ce que je cherche
merciii et j'espere que c'est  mieu claire maintenant
merci
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 12:53
Mais c'était très clair depuis le départ.
Et je pense que mes explications le sont aussi.

Je ne vais pas coder pour toi, je t'ai laissé plein d'indice
J'ai tapé Ini dans le moteur de recherche et voilà :

<li>[codes/LECTURE-MODIFICATION-DANS-FICHIER-INI_18181.aspx LECTURE ET MODIFICATION DANS UN FICHIER INI]selection d'un fichier ini
edition des sections et sous-sections
possiblite d'ajouter une sous section
mdification des valeurs de sous section</li><li>[codes/ECRITURE-LECTURE-FICHIERS-INI_4465.aspx ECRITURE ET LECTURE DES FICHIERS .INI]Tout dans le .zip vous pouvez ecrire et lire dans des fichiers .ini que vous créé . jE.
nul ton comment ! svp est ce que kelk un possederai une source avec une fonction de lecture d'un fichier ini</li><li>[codes/FICHIERS-INI-ALORS_135.aspx ET LES FICHIERS INI ALORS ??]Copiez cette source dans un module et écrivez des fichiers Ini tout simplement J'aimerais apprendre sur les INI et surtout comprendre les MODULES ?!? Svp écrivez moi sur mon email pour m'aider et si </li>
@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 12:55
une base de données acces avec une table ou tu mets les infos ,
pour l'image tu mets un champs texte avec le path vers ton image

dur?
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 13:06
gillardg peut tu mieu expliué !!
merci mortalino mais je comprend rien de ce que tu dit, c'est quoi la liaison entre enregistrement d'image et un fichier ici !!!
merci a vous
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 13:12
ton message:"
j'ai une application qui vous permet d'ajouter des contacts et des infos.. et une image pour chaque contacts
mais j'arrive pas a enregistrer l'image que l'utilsateur choisi ni la charger apres !!!
"
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 13:30
gillardg oui mais je cherche comment enregistrer une image déja charger dans un control image,
par exemple moi je clic sur le button "ajouter image" une fenetre s'affiche, je selectione l'image, elle s'affiche dans le control "image1"
puis je veut enregistrer l'image charger, comment je fait
svp aider moiiiiiiiiii
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 13:39
tu dois juste sauver le path de ton image dans un fichier texte et lire ce texte au démarrage de ton prog

DUR?
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 13:43
manque de volonté, surtout !!

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 13:47
non mortalino c'est juste que j'ai un problème et je veut trouver la solution pour ne pas avoir des probleme de ce genre et ne plus vous embéter c'est tt :)
sinon gillardg encor dernier truc comment savoir le path de mon image charger ! parce que c'est pas moi ui va la charger mais n'importe qui,
je conait comment sa voir le path de mon application mais d'un composant charger dans mon application je connait pas
thx
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 13:58
bah je vais être franc, je suis sûr que tu n'as pas testé les liens que je t'ai fourni ur la page précédante.
Et c'est dommage, car ça prend 3 minutes à faire avec ce lien :
http://www.vbfrance.com/codes/FICHIERS-INI-ALORS_135.aspx

Et comme je suis très brave, voici un exemple

Option Explicit

Private Declare Function GetPrivateProfileString Lib
"Kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Function WritePrivateProfileString Lib
"Kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName$, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName$) As
Long

Private Function GetIni(Section As String, Variable As String, Fichier As String) As String
    Dim strRetour As String
    Dim Longueur As Integer
    
strRetour = String(255, Chr(0))
Longueur = GetPrivateProfileString(Section, Variable, "", strRetour, Len(strRetour), Fichier)
GetIni = Left$(strRetour, Longueur)
End Function

Private Function WriteIni(Section As String, Variable As String, Valeur As String, Fichier As String) As Integer
WritePrivateProfileString Section, Variable, Valeur,
Fichier
End Function

Private Sub Form_Load()

    WriteIni "Nom Utilisateur", "image", "C:\Documents and
settings\mortalino\mes images\toto.jpg", _
        "C:\Documents and
settings\mortalino\Bureau\Test.ini"

    MsgBox GetIni("Nom Utilisateur", "image", "C:\Documents and settings\mortalino\Bureau\Test.ini")
End Sub
~
<small>Mortalino ~ [code.aspx?ID=39466 Colorisation
automatique]</small>

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 14:49
"
comment savoir le path de mon image charger ! parce que c'est pas moi ui va la charger mais n'importe qui,
"
quanf l'image est chargée il faut bien qu'elle vienne de quelque part !
suffit de coller ce path dans une variable et de mettre ça dans un fichier pour réutilisation au prochain démmarrage.

aaah ! si je navet queue des problèmes saucisse  simples
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 15:06
 je selectione l'image, elle s'affiche dans le control "image1"
puis je veut enregistrer l'image

si une image arrive dans "image1"

c'est que tu l'a chargée de quelque part
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 16:19
franchement je croit que tu n'a pas compris ma question
sinn pas grave ++
0
achills Messages postés 213 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008
23 juin 2008 à 16:34
et on ecrivant avec cette taille tu te prend pour quoi !!!!!
je suis pas con ok ! mais je voit que ta pas compris c'est tout :)
l'application va etre publier gillardg et c'est a celui qui l'utilise de choisir l'image (donc on connait pas le chemin de l'imaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaagggggggge)
c'est aleratoire
et franchement mortalino ton code me sert a rien,
je clic un button pour enregistrer le contenue du control picture box, j'utilise show dialog puis save mais sa enregistre pas, sachant que si je spécifie un fihier a copier et enregistrer sa marche, mais pour choisir le continue d'un picture box sa marche pas)
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
23 juin 2008 à 16:39
Bah si mon code ne te sert pas, je vois pas ce qu'on peux pour toi.

Tu demandes comment stocker le chemin d'une image afin de la réafficher au prochain démarrage de l'appli, je t'offre une soluce toute simple, qui nécessite 2 ligne de codes, et ça ne te convient pas.
Tu veux pas que je te fasse ton LoadPicture avec l'exemple que je t'ai filé non plus ??

Et merci d'éviter de vous râler dessus, on est sur un forum, pas un Ring de boxe.

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
gillardg Messages postés 3275 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 2
23 juin 2008 à 17:23
enregistre 'cd.filename' dans un fichier que tu ouvres au démarrage de l'appli ./
0
Rejoignez-nous