Modifier mise en page texte

foyout Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 21 juin 2008 à 00:52
foyout Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 30 juin 2008 à 12:42
bonjour,

voila, je suis en train de faire un nouveau site web, et j'utilise un script php bien utile que j'ai trouver sur ce site. (http://www.phpcs.com/codes/GALERIE-IMAGE-SIMPLE-FACILE-INTEGRER-VOS-PAGES-EXISTANTES_42879.aspx).
J'ai réussi a le modifier et a l'intégrer a ma page, mais je voudrais modifier la mise en page, et, ne connaissant rien au codage php, j'ai besoin de votre aide.
Donc, voila ma page actuelle: http://photoscarnivores.free.fr/accueil.php . Comme vous voyez, la disposition, la couleur, la taille des éléments de la liste ne sont pas idéale.
J'aurais voulus modifier le code pour avoir les différentes rubriques les unes a coté des autres (et pas au dessus), avoir une police plus grande et une couleur différente. 
Où ce trouve ces commandes dans le code ? si elles y sont pas, quelqu'un peut-il m'aider à les rajouter (une fois que je sais ou c'est, je devrais arriver à me débrouiller pour modifier les paramètres).

Voila le code qui correspond :

<style type="text/css">
<!--
.Style1 {
    font-size: 16px;
    color: #FFCC00;
}
-->
</style>
<tr>
<td colspan="3">Heliamphora
</td>
</tr>
<tr>
<td height="21"></td>
</tr>
  <tr>
 

    <td colspan="3" align="center">
     

        <?php
function filelist ($startdir="./", $searchSubdirs=1, $directoriesonly=0, $maxlevel="all", $level=1) {
    $ignoredDirectory[] = ".";
    $ignoredDirectory[] = "..";
    $ignoredDirectory[] = "_vti_pvt";
    $ignoredDirectory[] = "_vti_cnf";
    $ignoredDirectory[] = "_private";
    global $directorylist;
    if (is_dir($startdir)) {
        if ($dh = opendir($startdir)) {
            while (($file = readdir($dh)) !== false) {
                if (!(array_search($file,$ignoredDirectory) > -1)) {
                 if (filetype($startdir . $file) == "dir") {
                      $directorylist[$startdir . $file]['dir'] = 1;
                      $directorylist[$startdir . $file]['name'] = $file;
                   }}}
           closedir($dh);
}}
return($directorylist);
}
$files = filelist("images/",1,1);
foreach ($files as $list) {
    echo "" . $list['name'] ."
";
}?>
     
</td>
</tr>

En esperant que vous puissiez m'aider,

cordialement

Foyout

7 réponses

Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
21 juin 2008 à 09:20
La il va falloir que tu te mettes au CSS.

Par exemple, ton menu est dans une div avec l'id menu.

donc dans ta css tu auras #menu { font-size : 12pt; color black; background : yellow; } etc...
0
foyout Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
22 juin 2008 à 10:28
hello

ah oui, merci. Le css je maitrise un peu mieux que le php en plus^^
Je pensais qu'il fallait changer le code du php directement.
Donc, j'ai réussi a changer la couleur et tout, mais j'ai toujours un problème pour la disposition. Comment faire pour ne pas avoir une liste mais les éléments les uns à la suite des autres ?

Merci d'avance

Foyout
0
foyout Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
22 juin 2008 à 10:57
juste un edit: voila l'adresse de la page seule, ca sera plus lisible pour vous : http://photoscarnivores.free.fr/index.php
(j'ai fait un include dans ma page accueil)
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
22 juin 2008 à 12:37
il faut jouer avec la proprieté CSS float.

Enfin la pour ta page, il faudra revoir le code, parce que tu as les elements a la suite car ils sont mis a la ligne avec

Je te conseille de faire une liste avec <li> toussa, et tes <li> de les mettre en float:left dans la css
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
foyout Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
27 juin 2008 à 23:43
hello

merci beaucoup pour ces conseils. Ca me sauve .
Maintenant j'ai un autre problème. Mes élément sont bien a la suite mais la ligne ne fini jamais. Il aurait fallut qu'il aille a la ligne automatiquement.
Ce que je comprend pas c'est que ca marché au début, une fois la première ligne rempli, les éléments se mettaient en dessous et y'avais pas de probleme. J'ai du changer quelque chose sans faire gaffe...
Et ca n'a pas l'air de changer si je le met dans un bloc css a largeur fixe..

voila la page: http://photoscarnivores.free.fr/Heliamphora/accueil_heliamphora.php

merci d'avance

Foyout
0
Bling 182 Messages postés 510 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2009 3
28 juin 2008 à 00:22
la balise "div" n'accepte pas l'attribut "align".

Ta ligne est dans une div, qui n'a pas de style, rien...

Change ta div qui entour ta ligne en  :

et dans la css :
#bottom_line {
width : 600px;
}
0
foyout Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
30 juin 2008 à 12:42
alors, j'ai modifié le code, j'ai mis ma ligne dans un div "centre" avec une largeur de 620px, mais ca n'a pas l'air de regler le probleme..
0
Rejoignez-nous