Communication USB

Toons60 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 19 juin 2008 à 17:21
Toons60 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 - 23 juin 2008 à 13:36
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il est possible de communiquer avec un périphérique USB à partir d'une application C#? Si oui de quelle façon faut-il s'y prendre?
Merci d'avance!

6 réponses

Toons60 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 1
23 juin 2008 à 13:36
Bonjour bubbathemaster,
Si je comprend bien, il me faut demander les dll directement au fabricant du produit? (convertisseur USB/CAN de chez PEAK) tu pense vraiment qu'ils vont fournir de tels info?
1
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
19 juin 2008 à 18:06
tout dépend du périphérique. si cest un GPS, tu va ouvrir un port COM, mais si cest un clé usb, tu vas juste utiliser le file system (en gros tu t'en fous que ce soit de l'usb, tu fonctionne comme si cetait ton disque dur), si cest un périph avec un protocole d'échange popriétaire, il faudra passer par des API natives dédiées aux communications par usb, etc....
bref, il nous fait plus de renseigments
0
Toons60 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 1
20 juin 2008 à 13:37
Bonjour, leprov
En fait je souhaite pouvoir communiquer avec un périphérique de protocole d'échange propriétaire de type convertisseur usb/CAN (protocole automobile).
Cela concerne la réalisation d'un logiciel permettant la communication entre un PC et un calculateur automobile. Par contre pour des soucis de confidentialité je ne peut entrer plus dans les détails.
0
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
20 juin 2008 à 14:05
pas de pb, les infos suffisent. concernant l'utilisation d'usb pour protocole propriétaires, la question a été posée plusieurs fois sur les forums. il faut utiliser une dll native et importer les fonctions qui wrappent l'acces a l'usb, puis implémenter le protocole a l'aide de ces fonctions. en revanche je ne me rappelle plus le nom de la dll, ni le nom d'une API contenue dans cette dll. en faisant une recherche sur les posts du site, tu devrais trouver ton bonheur facilement (a moins que qqun réponde avant)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Toons60 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 27 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2008 1
20 juin 2008 à 14:19
merci pour toutes ces explications, je v faire quelques recherches tous en laissant se poste ouvert (au cas ou....?)
0
bubbathemaster Messages postés 339 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 4
20 juin 2008 à 17:44
Tout dépend des composants utilisés. Si tu travail avec un FT232 par exemple (très courant pour les communications USB) t'utilise les DLL qu'ils te fillent (c'est du code natif). Donc en C# c'est du dllimport bien lourd.
0
Rejoignez-nous