Programme calcule Distance villes France

cs_louis_figos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 17 juin 2008 à 19:10
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 25 juil. 2008 à 11:29
Bonjour Tous le monde,

Je développe actuellement une application et dans un module il me faut connaitre la distance entre deux villes (V1 et V2).
J'ai pensé à plusieurs algorithme :
- Soit d'envoyer une requete au site mappy.fr pour connaitre la distance (donc j'ignore le Format de requete qu'il faut envoyer et ou il faut l'envoyer).
- Construire une base de données des villes (Très compliquer) .

Quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci bcp.

4 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
17 juin 2008 à 20:10
Salut,

Tu peux toujours récupérer les longitudes/latitudes sur :
http://www.tageo.com/index-e-fr.htm?France

En faisant un parser de pages, tu peux même parser la page des longitudes/latitudes pour récupèrer les distances automatiquement (en respectant leurs url)
______________________________________
DarK Sidious
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
17 juin 2008 à 22:59
Salut
Si c'est pour calculer la distance géographique dite "à vol d'oiseau", oui, un fichier de coordonnées et altitudes des villes devrait suffire (calculs simples).
S'il s'agit de calculer des itinéraires, là, plus complexe : Il faudra passer par un générateur d'itinéraire.
Ceux-ci étant en général sous licence cartographique, il faut faire attention à ce que les requètes successives|nombreuses ne perturbent pas les serveurs, sinon, c'est l'incident assuré.
Mais ceci est faisable : suffit de regarder comment remplir des formulaires de paramétrage de ces générateurs et d'utiliser des 'requètes' PUT, GET ...
Mais cette programmation restera valable pour un seul site car nécessitera des requètes personalisées.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_louis_figos Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
19 juin 2008 à 17:33
Bonjour jack,

En effet je suis intéressé par le calcul des itinéraires.
Votre idée m'intéresse sur l'analyse des formulaire, pouvez-vous m'éclairer la dessus ou de me donner des lien en je peu me documenter.

Merci beaucoup.
0
Disicom Messages postés 107 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011
25 juil. 2008 à 11:29
Bonjour ,




Moi aussi j'ai besoin pour mon projet de connaitre les distance km/temps entre chaque ville en France mais bon je suppose que personne ici va lancer 1 Milliard de requètes pour connaitre la réponse, donc si quelqu'un avait déjà une base de données brute ou exploitable, merci de nous en faire part ;-)

Disicom
0
Rejoignez-nous