Comment dessiner un graphe oriente sous excel

Choubixxl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 6 juin 2008 à 15:11
Choubixxl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 12 juin 2008 à 01:02
Il n est pas necessaire d'esperer pour entreprendre ... ni surtout de reussir pour perseverer.

4 réponses

bigfish_le vrai Messages postés 1835 Date d'inscription vendredi 13 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 15
6 juin 2008 à 15:45
il pas necessaire non plus de poser une question pour comprendre... ni d'attendre une reponse pour perseverer.

non sans rire, vide le cache de ton navigateur avant de poster cela evitera ce type de message.
0
us_30 Messages postés 2065 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 10
7 juin 2008 à 00:14
Choubixxl, voulais tester le forum... pour voir s'il était bien enregistré, visiblement... Tiens, si Nix passe par ici (ce que je doute), ne serait-il pas une bonne idée de permettre aux nouveaux d'écrire à blanc, un truc pour voir si tout marche bien, ou plus exactement pour les rassurer... cela éviterait les p'tits pollutions... enfin, peut-être...

Amicalement,
Us.
0
elmanbaki Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2008
7 juin 2008 à 02:34
Merci
0
Choubixxl Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 01:02
Bonsoir,
Je suis desole de cette pollution ... tout a fait involontaire.
Donc mon probleme:
J aimerai savoir comment faire pour dessiner un graphe oriente sous excel.
Pour schematise, j ai un tableau avec 2 colonnes
Chaque ligne de ce tableau represente une connection entre 2 noeud de mon reseau AAA,BBB,CCC ...
AAA   BBB
BBB   CCC
BBB   DDD
CCC   DDD
CCC   AAA
DDD   AAA

Je voulais savoir comment faire pour visualiser graphiquement mon reseau oriente
Par exemple dessiner pour chaque noeud un ovale/carre/rond avec le nom de ce noeud (ex "AAA")
et connecter chaque noeud avec des connecteur oriente.

Dans un premier temps, je ne me preoccupe pas de dessiner ce graphe de maniere optimale ( par example eviter que 2 connecteur se croise ...quand il est possible de ne pas le faire ... meme si dans un deuxieme temps j essaierais d appliquer
un algo d optimisation de placement de mes noeuds de maniere a minimiser les "croisements")

Donc mon probleme est :
   A partir d un tableau de connection (maxi maxi 50 noeuds, chaque noeud ayant en moyenne 3 connections) 
   il s agit de dessiner le graphe oriente associe .... sous excel

Voila, je vous remercie par avance de toute suggestion de solution.

Il n est pas necessaire d'esperer pour entreprendre ... ni surtout de reussir pour perseverer.
0
Rejoignez-nous