Faire un menu choix de couleurs

letilor Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008 - 1 juin 2008 à 13:34
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 2 juin 2008 à 00:52
Bonjour a tous.

Tout d'abord excusez moi si j'ai pas posté dans la bonne section mais vu que ma demande est floue la categorie l'est aussi lol

Soit...Je cherche a faire un menu ou il serait possible d'appliquer une couleur sur un objet.

Par exemple sur la gauche il y aurait une voiture et sur la droite divers bouton chacun d'une couleur differente, lorsque l'on clique sur la couleur ca s'applique sur la voiture.

Comme je ne sais pas trop comme ca pourrait s'appeler j'ai du mal a trouver quelque chose sur google.Je ne vois pas non plus comment le commencer ,je suis debutant.

Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la realisation de ce truc. Une piste pour le faire ou du moins le commencer ou alors pour que je trouve sur le net un tuto qui m'aide .

Je risque d'avoir d'autres questions ,pour le moment j'avance a petit pas sur ce site dois je refaire un topic a chaque fois ou pas si j'ai une question'Ou quelqu'un saurait il m'aider par mp si j'en ai besoin plus tard?Pour le moment je teste...

merci

1 réponse

Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 juin 2008 à 00:52
Va voir du côté du setRGB();

Tu appliquera donc un setRGB a ton objet. les différent bouton ne ferons que changer le code couleur du setRGB ou alors utilise un setRGB pour chaque couleur ( 1 setRGB = 1 couleur) ainsi sur tes bouton tu leur indiquera que par exemple Bouton01 est cliqué alors appliquer setRGB_01 a l'objet.
0
Rejoignez-nous