Pourquoi 'type="text\javascript"' ne fonctionne pas pour une balise script pour

Résolu
cs_Jbs106 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 - 30 mai 2008 à 16:49
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 1 juin 2008 à 18:14
Saluta'tion
Pourquoi '' ne fonctionne pas pour une balise script pour Firefox/2.0.0.14 alors que 'language="javascript"

11 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 mai 2008 à 18:37
Bonjour,
pour commencer il faut écrire
<script type= "text / javascript">
et non
<script type ="text\javascript">
IE est plus conciliant sur ce coup...

ensuite respectes la hiérarchie HTML
<html>
<head>

<title></title>
<script type="text/javascript">
</script>
</head>



</html>
pour la forme standard...
;O)
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
1 juin 2008 à 18:14
qui est nicosmiley

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
3
cs_Jbs106 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
30 mai 2008 à 16:49
Oui au faite sous Ie, tout passe, c'est une véritable poubelle!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 mai 2008 à 17:25
Désolé, moi je n'est aucun problème avec firefox 2.0.0.14 moi tout marche très bien !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jbs106 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
30 mai 2008 à 17:52
Je réitère ma demande pourquoi ça ne marche que sous ie :
<script type="text\javascript">function tst (){alert("")} tst() </script>
<html>debut html
<head><title>startup </title></head>

body
fin html</html>
 et que ça marche sous ie et firefox :
<script language="javascript">function tst (){alert("")} tst() </script>
<html>debut html
<head><title>startup </title></head>

body
fin html</html>

Nico le n'os mille et bien vil euu si ca marche chez toi, jprend mon jet privé et tu me montre ça! sinon personne à un ptit article sur le net avec les déclaration de balise javascript... moi un peu de mal, moi un peu perché... moi vous remerciez merci! t'es un pro!! champion!
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
30 mai 2008 à 19:19
comme l'a dit PetoleTeam, il faut mettre un slash et non un antislah !
Ensuite, la balise script se place soit dans le head si le script doit s'éxécuter lors d'un évènement ...
la balise script peut également se placer dans body si tu veus que le script soit éxécuté au chargement de la page ...
Ce qui est sur c'est que la balise script ne se place en aucun cas dans html, les seuls balise pouvant êtres dans html sont : head et body !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 mai 2008 à 10:09
Bonjour,

    d'abord : petoleTeam++ et nico++

je ne peux m'empêcher d'intervenir,    j'ai probablement tort...
navré pour ceux qui vont encore croire que je viens défendre IE :
    ce n'est pas le cas et ça n'a rien à voir.
<hr size= "2" width="100%" />tu aurais pu venir en disant :
    qu'est_ce que c'est que cette poubelle de FF ?
        je t'aurais répondu : FF est un superbe navigateur,
            ne rejètes pas le poids de tes fautes sur un
            quelconque navigateur.
<hr size="2" width="100%" />tu viens en disant :
    qu'est_ce que c'est que cette poubelle de IE ?
        alors que ça fonctionne ?
            tu m'avoueras, quand même, que c'est un comble !
        je te répond : IE est un superbe navigateur,
            il est tellement bon qu'il parvient à rectifier tes erreurs.     ;o)
           ( tu dois d'ailleurs être avec IE6... )
<hr size ="2" width="100%" />si tu programmes, commence par mettre en cause ce que tu fais,
    ne met pas en doute les produits que tu utilises, sinon tu es mal barré,
    alors en plus, quand ça fontionnne !    
<hr size="2" width="100%" />je hais les ordinateurs, ils font toujours ce que je dis, jamais ce que je veux.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 mai 2008 à 10:48
Salut bultez,

je ne pense pas que tu ai eu tord d'intervenir, au contraire, ça ne peus pas faire de mal de rapeler que même si tout les navigateurs sont différent et réagissent différement ils ne sont pas mauvais pour autant et encore moins des poubelles car des poubelles comme le dit Jbs106 j'en utilise toute la journée et je me demande ce que je ferais si il n'étaient pas la !
Tu dis que ce sont des poubelles mais tu dois forcement utiliser l'un d'entre eux si tu fais de la programmation web, j'aimerai bien te voir en programmer un, peut être que tu te rendrais conte du travail et du temps que cela demande...

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
31 mai 2008 à 13:03
salut nico,
    tu sais,  sur ce coup là., il y a des mecs intelligents qui parlent
    de "conciliant" et des imbéciles qui auraient évoqué du laxisme...
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
31 mai 2008 à 19:23
ok, après tout chacun son avis !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse accepté !
0
cs_Jbs106 Messages postés 32 Date d'inscription mardi 9 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010
1 juin 2008 à 18:11
Merci les gars pour votre collaboration... Ce fut un plaisir, partager que par moi! et moi et moi et moi! et 10 millions de chinois...
Serieux, IE aurait dut être un peu plus strict pour une écriture "plus seine"... ça xc'est mon avis personnel que je vous ai fait partager alors désolé si j'en vexe un...  Sinon, nicosmiley , pour ta gouverne, les mfc en cpp te propose un navigateur à compiler, ....
0
Rejoignez-nous