Début en programmation

hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 24 mai 2008 à 13:30
hidozo Messages postés 56 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2010 - 24 mai 2008 à 17:20
Bonjour,

Je débute en VBA, je travaille à partir de mes fichier Excel (outils fonctionnant sans macro) et je désire en faire des applications. J'ai Office 2007, VBA 6.3 je crois

Je ne sais trop comment m'y prendre.

L'application que je veux réaliser me permettra :

- analyser des photos issues de films avec différentes méthoses d'analyses (pour l'instant je me base sur 1 méthode, traitement fonctionant sous Excel)
- améliorer mon interface lors des saisies
- exporter les synthèses (graphiques, commentaires...) vers un bilan (je pense Word)

Pour l'instant dans mon applicatif, je n'ai réussi à faire que :

- une pseudo forme de mon formulaire avec les critères de saisies
- récupérer les noms de photos dans une colonne et faire afficher la photo quand je sélectionne le nom de celle-ci dans une liste déroulante.

Ce que je ne sais pas faire :
- 1 ) Intégrer un compteur dans mon formulaire
- 2 ) Intégrer des calculs  (pourcentage d'un critère coché par rapport au nombre de saisie avec calcule de précision relative)
- 3 ) exportation des saisies dans une feuille excfel avec décalage d'une ligne à chaque fois
- Et pleins de chose (récupération d'infos d'autres logiciels d'anaylse que j'utilise)

Tout en sachant que je ne suis pas fermé à l'idée de ne plus utiliser Excel, mais pour le monment il me semble que c'est le plus facile pour moi.

Voilà mon projet, je recherche juste quelques conseils pour m'aider dans ma programmation des points 1 2 et 3.

D'avance merci beaucoup

Cordialement
Hidozo

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 mai 2008 à 17:02
Salut