Comment récupérer la ligne d'une GridView sans bouton Select?

Résolu
obitskater Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 21 mai 2008 à 11:12
obitskater Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 - 6 juin 2008 à 11:40
Bonjour à tous,

Voilà, dans ma webForm j'ai une gridview, avec pour chaque ligne un HoverMenu AjaxToolkit qui contient des liens pour ouvrir des popups.

Et je souhaiterais que lorsque je clique sur un de ces liens, récupérer la valeur d'un champs de la ligne sur laquelle je suis. Or je ne vois vraiment pas comment faire. Merci pour vos idées!

2 réponses

obitskater Messages postés 45 Date d'inscription lundi 29 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
6 juin 2008 à 11:40
Bonjour, j'avais complétement oublié ce post, j'avais trouvé la solution et oublié de la poster, autant pour moi!

Donc en fait il suffit comme tu as dit de créer l'évenement on click pour le bouton, soit:

mon LinkButton:

Son event OnClick
protected void lbtn1_Click(object sender, System.EventArgs e)
    {
        // Récupère la ligne selectionnée du GridView depuis "sender"
        LinkButton lbtn1 = sender as LinkButton;
        GridViewRow row = (GridViewRow)lbtn1.NamingContainer;
       
        // récupérer le dataKey (ici: id) de la ligne sélectionnée
        Int32 i = Int32.Parse(MyGridView.DataKeys[row.RowIndex].Value.ToString());
    }

Il ne faut pas oublié de défnir le dataKey de la GridView sur la colonne qu'on souhaite définir comme clé (généralement la colonne ID).
3
tom974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
6 juin 2008 à 10:55
Salut,

J'ai le même problème
Pour le moment je vois une piste :
ajouter manuellement l'événement de clic

Je sais plus comment faire...

Je suis prenneur si tu as des solutions.

Merci
0
Rejoignez-nous