Modification de liaisons excel sur powerpoint (via vba powerpoint)

Résolu
wagnerp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 21 mai 2008 à 09:51
antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 - 30 sept. 2008 à 16:21
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un rapport powerpoint constitué de tableaux en liaisons avec des fichiers excel.
Maintenant, je dois réaliser 6 autres rapports identiques mais avec des données différentes.
Je souhaite donc pouvoir modifier l'ensemble des liens de chaque slide. Serait-il possible que quelqu'un me fournisse le code svp ?

Précisions :
- tous les fichiers excel alimentant le rapport sont dans le même répertoire (idem pour les 6 autres rapport)
  (Z:\Client\Rapport Global\Fichiers Excel\ - Z:\Client\Rapport ANDR\Fichiers Excel\ - Z:\Client\Rapport
  ARCD\Fichiers Excel\ - etc).
- il y a plusieurs fichiers Excel qui alimentent chaque rapport donc je pense qu'il faudrait incrémenter le nom du
  fichier et de l'onglet de l'ancienne liaison dans une variable pour pouvoir le réutiliser dans la nouvelle liaison.
- tous les fichiers et onglets ont le même nom d'un rapport à l'autre / les plages des tableaux sont les mêmes d'un
  rapport à l'autre.
- Si c'est possible, il suffirait que je puisse remplacer dans toutes les liaisons 'Rapport Global' par 'Rapport ANDR'
- j'utilise excel 2003 et powerpoint 2003.
- je connait un peu vba excel mais pas du tout vba powerpoint (c'est la première fois que je m'intéresse à ce
  langage que j'ai du mal à appréhender).

Merci par avance de l'attention de vous voudrez bien porter à ma demande. N'hésitez pas à me demander un complément d'infos.

Très cordialement.
NB : Celui qui me fournira ce code m'évitera de changer les liaisons de 6 fois 118 tableaux... longue vie à lui !

2 réponses

antoine_ferard Messages postés 222 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2011 3
30 sept. 2008 à 16:21
sa aurait été sympa de le mettre ton "fameux" bout de code... pas cool :(

''***************************************************************************
...à votre service
Thanks & Peace
Tonio
3
wagnerp Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 1
22 mai 2008 à 16:05
C'est bon, j'ai réussi à m'en tirer différemment.

Cpdt, je pense que ce petit bout de code qui permet de changer les liaisons comme on le souhaite pourrait servir à nombre de personne.
En effet, je trouve que la fenêtre "liaisons..." sur powerpoint 2003 est particulièrement mal pensée (pas de possibilité d'agrandir la fenêtre pour voir l'adresse complète du fichier, ni de modifier les liaisons de plusieurs objets en même temps, etc.).
1
Rejoignez-nous