Le Mapping en Java: Map(Key,Value)

cs_developppez Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2008 - 18 mai 2008 à 13:37
icecube005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 26 août 2008 à 11:19
Bonjour,

Je cherche à comprendre une longue classe java, qui essentiellement se base sur le mapping, comme exemple de méthode pour cette classe qui est trés compliqué et trés longue;

       
...public Map validate(String validationFileName, Map parameterMap) {...


j'arrive pas à comprendre comment ça fonctionne le mapping en java, alors svp, si vous avez un petit exemple, commenté qui illustre le fonctionnement du mapping en Java, je serai trés reconnaissante.

Merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

indiana_jules Messages postés 750 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 22
19 mai 2008 à 08:50
Salut,
le mapping pourrait s'approcher d'un registre. Tu fournis au "mappeur" une clé (String, Integer, Object ...), et celui-ci va chercher dans ses éléments l'objet correspondant à ta clé, et renvoi null s'il trouve rien.

Exemple:
HashMap<String, String> map = new HashMap<String, String>();
map.put("a", "toto");
map.put("c", "tutu");
map.put("b", "titi");

....

System.out.println("Clé c: " + map.get("c")); //Clé c: tutu
System.out.println("Clé d: " + map.get("d")); //Clé d : null

Voili voilà

le monde a des idées : la preuve, c'est qu'il y en a de mauvaises
ne comprends pas tout, mais je parle de tout : c'est ce qui compte
0
icecube005 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
26 août 2008 à 11:19
Bonjour,
pouvez vous, svp, me donner une idée comment pourrait on :
si on a une erreur, envoyer une trace dans un fichier à part
comment créer le fichier en question s'il n'existe pas,
son ouverture, sa fermeture, son enregistrement....
un petit exemple si c'est possible

Merci d'avance, et bonne journée :)
0
Rejoignez-nous