Application windows avec une couche DAL

Résolu
fabian86 Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 6 mai 2008 à 17:59
geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 - 6 mai 2008 à 21:57
bonjour,

Je dois réaliser un projet (application windows) qui permet de gérer un cabinet dentaire.
prise de rendez vous, ajout modif et suppression de patient...

Je dois créer une couche Data Access Layer mais je ne sais vraiment pas comment celà fonctionne.
Si quelqu'un pourrait me donner un exemple meme simple que je puisse voir.
Je ne sais meme pas si je dois faire la connection à la DB dans cette couche ou si je peux mettre des composants ADO connectés sur la form de présentation.

En espérant que vous puissiez m'aider.
merci

3 réponses

geektoo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
6 mai 2008 à 21:57
je te référence sur developpez.com tu trouveras ce que tu as besoins de savoir et comprendre.
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=519648

toujours avoir a l'esprit :

DAL : tout les requetes, connection, classe de ta BD
BLL : est ta couche qui relais le traitement (classe, fonction, etc) qui dérive de ta bd.

le BLL est plus util au niveau du Web, dans un exprit code-behind. Mais dans une application windwos avec winforme, ca peut s'appliquer avec quelques petits changement.
3