MultiFile.js JQuery plugin... aide à la compréhension de l'utilisation du script

polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 - 2 mai 2008 à 13:29
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 2 mai 2008 à 14:34
Bonjour,

Je suis très intéressé par le script MultiFile.js, plugin de JQuery qui permet l'upload de plusieurs fichiers simultanément. D'après ce que j'ai compri, ce plugin sert côté client pour afficher les fichiers à uploader. Je cherche à mettre en place la logique de programmation suivante :

JQuery.js --> MultiFile.js

MultiFile.js --> Formulaire.htm
Affiche les fichiers à uploader en liste verticale
method="post" action=""
Pour la validation type="button" onclick="---envoi du formulaire---'

Formulaire.htm --> UploadFiles.js
Ajax.Request pour l'envoi des données (je ne sais pas si c'est possible pour les données relatives au fichier à uploader. Normalement oui puisque je n'ai qu'à envoyer le name de mon champ Je récupèrerais les fichiers avec $_FILES (Les fichiers étant sur le serveur en temporaire!))

UploadFiles.js --> upload.php
Upload du fichier

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce choix de programmation. Faut-il valider le formulaire avec un type 'submit' ou 'button' pour envoyer les fichiers ?

Je souhaiterais aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le name="test[]" dans le pour incrémenter le name des input pour un traitement PHP.

Le lien vers le site MultiFie.js est le http://www.fyneworks.com/jquery/multiple-file-upload/1.27/

Merci
<!-- / message -->

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2008 à 13:59
bonjour,

    j'ai mis ici un script qui fait cela...

>>me donner
votre avis sur ce choix de programmation.
    JQuery ? : très bien, me semble-t-il.

>>Faut-il valider le formulaire
avec un type 'submit' ou 'button' pour envoyer les
fichiers ?
    un formulaire ? avec Ajax ? il n'y a pas de formulaire avec ajax  
   
>>Je souhaiterais
aussi quelque explications sur le fait d'être obligé de déclarer le
name="test[]"
    pas que ce soit obligé, mais le php recevra un array $_POST['test']
          ce qui est très simple à gérer

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 mai 2008 à 14:08
Je te remercie pour le lien... je le garde sous le coude mais j'aimais bien le fait qu'il n'y ait qu'un seul input type file qui permette le multi upload avec MultiFile.js : va voir dans le lien que j'ai posté. L'essayer c'est l'adopter !
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2008 à 14:15
>>qu'un seul input type file qui permette le multi upload
    je doute !
    sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui,
       mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un
       upload qu'on relance.

>> L'essayer c'est l'adopter !
    le multi upload ?   le mien me convient, et c'est moins de 50 lignes en js... alors...

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
polothentik Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014
2 mai 2008 à 14:30
Pas de souci la dessus ! C'est clair qu'un script court et simple c'st bien mieux ! Mais pour l'ergonomie et la personnalisation, je sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;) Loin de moi l'idée de lancer une polémique... c'est juste que je souhaite réussir à intégrer ce plugin (je me dis que si j'arrive à comprendre celui là, je n'aurais pas trop de mal pour maitriser les autres plugins ;))

Dès que j'obtiens la solution je post la réponse !!

Merci à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2008 à 14:34
>>sens que ce plugin JQuery a du potentiel ;
    bien entendu.
    je récapépète néanmoins :
            >un seul input type file qui permette le multi upload
                je doute !
                sauf à communiquer à chaque fois avec le php, là oui,
                   mais bon , ce n'est plus du multi-upload, c'est un
                   upload qu'on relance.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
0
Rejoignez-nous