TheBuzzer
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention25 août 2009
-
30 avril 2008 à 06:58
TheBuzzer
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention25 août 2009
-
30 avril 2008 à 08:16
Je travaille présentement en Actionscript 3.0 dans la CS3 de Adobe, j'ai une erreur 1009 lorsque je demande à mon script dans mon clip utilisé comme bouton de sortir de l'animation et aller dans une section fixe comme si mon script tentait toujours d'exécuter l'event ENTER_FRAME. Pourtant je demande à mon clip d'aller plus loin lorsque je clique mais il semble tenter de nouveau à faire une action ENTER_FRAME mais les objets ne sont plus là car j'ai fait déplacé ailleurs dans le timeline du clip. Est-ce qu'il y a un moyen de mettre fin à cette event ENTER_FRAME?
En faite, le code fait vibrer chacune des lettres par un nombre aléatoire pour simuler la vibration des lettres lorsque l'on met le curseur sur le bouton et lorsque l'on sort, ça arrête mais mon problème survient lorsque je clique que je change d'endroit dans ma timeline principale et lorsque je fait la même chose sur le clip.
Voici le code de la timeline principale et après le code du clip...
function btnHisto_MU (evt:MouseEvent):void {
// delete clipHisto.everyFrame <= = Suggestion testée mais qui ne fonctionne pas
clipHisto.gotoAndPlay(16);
_global.MenuItem = 1;
gotoAndPlay(100);
}
function btnHisto_ROVER (evt:MouseEvent):void {
clipHisto.gotoAndPlay(6);
}
function btnHisto_ROUT (evt:MouseEvent):void {
clipHisto.gotoAndPlay(1);
}
TheBuzzer
Messages postés19Date d'inscriptionmercredi 23 août 2006StatutMembreDernière intervention25 août 2009 30 avril 2008 à 08:16
J'ai trouvé ma réponse, au cas où quelqu'un aurait le même problème, on
doit ajouter la commande
clip.removeEventListner(Event.FRAME_ENTER,clip.nomdelafonction); dans
l'event du MOUSE_UP pour éviter qu'il tente un autre event avant de
déplacer le pointeur dans le clip.
function btnHisto_MU (evt:MouseEvent):void {
// delete clipHisto.everyFrame <= = Suggestion testée mais qui ne fonctionne pas clipHisto.removeEventListener(Event.ENTER_FRAME, clipHisto.everyFrame); <== Ca fonctionne avec cette ligne!!!
clipHisto.gotoAndPlay(16);
_global.MenuItem = 1;
gotoAndPlay(100);
}
function btnHisto_ROVER (evt:MouseEvent):void {
clipHisto.gotoAndPlay(6);
}
function btnHisto_ROUT (evt:MouseEvent):void {
clipHisto.gotoAndPlay(1);
}
Marc,
Programmeur Web,
Zzyb Web Design & Design Graphique
www.zzyb.biz