Comment utiliser une API avec Delphi 5?

Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 29 janv. 2002 à 05:26
Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006 - 30 janv. 2002 à 21:14
Salut,

Je débute tout juste en Delphi 5. J'avais commencer par le VB. Et donc voila j'ai un problème comment utiliser une API avec Delphi?

Ou doit-on la déclarer si on le doit et comment le rédiger. Donner moi un exemple le plus précis que possible et pkoi pas même du code source.

Merci,

Manthis

5 réponses

PhGORMAND Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
29 janv. 2002 à 09:58
Les APIs WINDOWS sont implémentées avec
l'unité Windows de DELPHI. L'exament du source
nous en apprend baucoup.

Par exemple : pour arreter l'ordinateur, on appelle
l'API ExitWindowsEx

Procedure ArreterWindows95;
begin
ExitWindowsEx(EWX_SHUTDOWN,0);
end;

L'aide sur les APIs est fournie avec DELPHI. Voir
aide sur le SDK dans les menus de DELPHI.

Sur mon site, tu trouveras l' unité WinSysUtils, dans laquelle j'utilise plusieurs APIs.

http://philippe.gormand.free.fr/
0
Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
29 janv. 2002 à 14:28
Oui merci mais dois-je déclarer et dois-je specifier la dll d'ou provient la fonction que j'utilise ou est-ce inutile avec Delphi?
0
PhGORMAND Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006
30 janv. 2002 à 02:11
L' exemple que je donne est pourtant simple... Bon ! Alors... presque toutes les API sont implémentées directement par DELPHI. Donc, inutile de les déclarer. Vas voir dans le dossier
Source\ RTL\Win\ et ouvre le fichier Windows.pas
Il est fourni avec toutes les versions de DELPHI. Cette unité montre comment sont implémentées des fonctions d'une DLL. Windows est l'unité principale de DELPHI pour les appels aux APIs.
Après, il faut bosser, explorer et compulser les fichiers aide de DELPHI et des APIs WINDOWS ( cette aide est fournie avec toutes les versions de DELPHI ).

Pour l'exemple de la fonction ExitWindowsEx, il suffit simplement que l'unité Windows soit déclaré dans la clause Uses. Charges l'unité WinSysUtils sur mon site, et regardes comment sont utilisées les quelques fonctions de l'API. Place le curseur sur une fonction et frappe la touche F1 pour l'aide, etc..
etc... etc...

A+
0
Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
30 janv. 2002 à 21:14
Ok merci beaucoup...

Manthis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Manthis Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2006
30 janv. 2002 à 21:14
Ok merci beaucoup...

Manthis
0
Rejoignez-nous