Comment envoyer un fichier DBISAM par mail via un bouton ?

Zangdar - 5 déc. 2001 à 17:26
 Denokan - 12 déc. 2001 à 00:24
cf : voir titre

3 réponses

salut
tu trouvera un exemple sur l'utilisation du composant TNMSMTP dans le dossier demos de delphi. tu dois passer par son utilisation pour envoyer un message, et tu dois lui fournir un serveur smtp, et c'est là que tout va merder =)
parceque si tu es le seul à utiliser ton prog, tout va bien aller, sinon c la personne qui utilise ton prog qui devra spécifier l'adresse de son serveur smtp (ex: smtp.wanadoo.fr, smtp.free.fr, etc) qui sera généralement son fournisseur d'accès internet. de plus certains serveurs smtp exigent qu'on leur fournisse un nom d'utilisateur (login), donc il faudra aussi le spécifier...
voilà j'espère que j'ai été assez clair si tu veux un exemple demande, par contre je ne pourrai pas inventer ton serveur smtp ni ton login....
0
mouais, mais y'a pas un moyen d'automatiser tout ca ?
ca serait bcp plus simple, nan ? parce que si kk1 d'autre l'utilise...il lui faut config tout seul... mais si il n'y connais rien... il faudrait que ca soit automatiser... :)
0
salut
y'a bien un moyen ... tu dois disposer d'un serveur smtp (tu peux en trouvé fourni avec linux ou winnt) qui permette d'envoyer du courrier sans authentification.. tu rends connecte ce serveur sur internet.. et tu oblige l'utilisateur de ton prog à passer par ton serveur.

http://denkan.online.fr
0
Rejoignez-nous