Application j2ee et codage

titan82 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 23 avril 2008 à 04:36
titan82 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008 - 26 avril 2008 à 18:22
bonjour,
je dois faire une application j2ee qui consiste à informatiser une reception d'un établissement.
on a des formulaires à remplir (jsp) et lorsque on fait valider les champs s'enregistre dans une base de données mysql.
les formulaires à saisir contiennent des champs en arabe.
le probleme est que lorsque je verifie la base de données je trouve les champs contiennent des symboles quelconques genre de ^%£µ.?
et aussi lorsque je fais une requete d'affichage des données de la base de données je trouve la meme chose.
Tout se passe bien lors du remplissage du formulaire (j ai utilisé utf-8)
lorsque j'insère une donnée en arabe manuellement dans la base de données elle s'insère bien sans problème mais lorsque elle est envoyée via le formulaire ça marche pas. j ai utilisé utf-8 aussi dans la DB

je travaille avec netbeans 5.5, mysql server 5.0  et apache tomcat 5.5

aidez moi svp, je suis bloqué et je n'arrive pas à continuer.
j utilise windows XP pack 2

2 réponses

bad_smi Messages postés 17 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 12:05
Bonjour;
Comment tu interroges ta base ?? Avec des sql query directement ou bien en utilisant Hibernate ou un framework du gene ..

bados
0
titan82 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2008
26 avril 2008 à 18:22
merci pour votre reponse.
je l interroge en utilisant sql query directement.
je precise que lorsque j insere une donnee en arabe manuellement elle s insere bien et je peux la visualiser bien en utilisant une jsp
0
Rejoignez-nous