Reactualisation auto

Utilisateur anonyme - 21 avril 2008 à 22:34
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 23 avril 2008 à 10:47
particulièrement pas doué en Javascript, je cherche un script javascript permettant la mise à jour régulière d'un DIV. C'est possible ca ? (sans recharger la page évidement : je me place dans un cadre web/Ajax)

13 réponses

maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 00:27
ooooh mais je te remercie de ton accueil ton bonjour ou plutot bonsoir me touche particulierement.

Sinon tu sais très bien que tu veux faire de l'ajax alors cherche et surtout lis le réglement on ne veut pas on cherche on propose et on demande de l'aide et surtout on dit bonjour!!!

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
22 avril 2008 à 10:40
Salut,

effectivement il faut utiliser ajax, autrement dit : XMLHTTPRequest, fait une petite recherche, il y a plein d'exemple partout !!!
Pour ne pas avoir a rechercher la page, il faut utiliser le mode asynchrone, je peus te conseiller un tutorial que j'ai fait, il manque beaucoup de choses mais pour ce que tu veus faire ça suffit, je n'arrive plus a le modifier mais bon ... http://www.javascriptfr.com/tutoriaux/COMMUNICATION-AVEC-SERVEUR-MODE-ASYNCHRONE-XMLHTTPREQUEST_781.aspx

<li>On fait une recherche (forum / sources / tutoriaux / Codyx.org / CodyxBot / Search.CodeS-SourceS.Com) avant de poster une question.
90% des questions posées quotidiennement sont déjà présentes et résolues.</li><li>On est poli : «bonjour» et «merci» sont des mots plus qu'appréciés.
</li><li>On utilise un langage correct : pas de langage SMS et on fait attention à l'orthographe.
</li><li>On demande une explication ou de l'aide sur un sujet précis, on ne l'exige pas!
N'oubliez pas que vous vous adressez à des membres bénévoles qui vont partager de leur temps et leurs connaissances afin de vous aider Vous vous devez de garder cet esprit communautaire en tête ;-) </li><li>On ne pose qu'une question par topic.
</li><li>On pose une question aussi précise que possible.
Répondre prend parfois beaucoup de temps. inutile d'en ajouter par des échanges n'étant que des reformulations. relisez-vous...</li><li>On précise les détails du problème : contexte, langage, message d'erreur, etc.
</li><li>On pense à donner le bout de code qui pose problème et à préciser le langage utilisé.
C# n'est pas C++, VBA n'est pas VB6, etc... vérifiez le thème où vous postez.</li><li>On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous directement dans la recherche de sources pour les programmes complets. Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune réponse.</li><li>On ne pose pas de question en rapport avec virus, crack, hack, trojan etc... ainsi que TOUS sujets comportant ou faisant référence directement ou indirectement à la religion, la politique ou le sexe.
</li><li>On pense à laisser un petit message lorsqu'un problème est résolu et à cliquer sur le bouton «réponse acceptée».
Ce bouton sert à valider la ou les réponses qui conviennent au problème indiqué. Il sert aussi de remerciement pour les membres qui ont apporté la/les bonnes réponses. Enfin une réponse validée est bien plus facile à retrouver lors de recherches sur le forum. N'oubliez pas qu'un forum ne sert pas qu'à poser sa question!</li>Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 20:50
BONJOUR



vous etes drole avec les tutoriaux : tous les tuto que je trouve, y'a que des extraits en ce sens que y'a bien expliqué l'ajax, mais c'est le conetx ( creation de fonctions et appels, surtout appel) que je nage
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 20:58
Tu veux parler contexte et bien parlons en.

On en connais rien de ce que tu veux faire tu veux rafraichir un div ok c'est bien mais lors de quel action? Pourquoi?

Alors avant de critiquer quoi que ça soit respecte nous et ne te moque pas de nous et surtout developpe un peu ce que tu aimerai faire.

Et de plus tu aurai juste un tout petit peu cherché tu aurai reussis à faire ce que tu veux sans venir (j'ai fis mon premier programme ajax en moins de 30minutes et en comprenant ce que j'écrivais donc je pense qu'il n'y a pas besoin d'être intelligent/doué pour comprendre ça mais peut être que...)

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 21:20
ca répond pas à mon probleme tout ca !
merci de l'aide !
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 21:31
Je t'ai posé un question
>>On en connais rien de ce que tu veux faire tu veux rafraichir un div ok c'est bien mais lors de quel action? Pourquoi?

Mais vu ta réaction débrouille toi SEUL!!!!

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
Utilisateur anonyme
22 avril 2008 à 21:49
si tu savais lire, tu aurais compris que ce que je cherche a faire, je le reexplique pour la deuxieme fois (voir mon premier message)  en gros, c'est un timer qui réactualise regulierement un div.
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
22 avril 2008 à 22:02
Et ben faut les tirer les vers du nez!!!





Il n'a jamais été question de timer dans ton premier message et rassure toi je sais très bien lire surement même mieux que toi. mais de toute façon je t'aiderai pas
Trouve une ame charitable qui passera outre ton manque de politesse, ta feignantise (oui de la feignantise car tu aurai pu au moins faire un petit truc seul avant de venir ici), et le faite que tu te moques nous avec tes remarques (et encore je reste polis)
En tout cas cette personne ça sera pas moi, j'ai une trop grande estime de moi pour ne pas avoir à m'interrsser aux personnes comme toi.

Bonne chance pour la suite.








<hr size="2" width="100%" />

Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 09:02
J'ai répondu a ton PV ....

@maelob = il m'a dit qu'il était désolé de s'être emporté ... affaire règlé !!! Cool je suis une ame charitable !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
23 avril 2008 à 09:23
LOL, il est pas capable de le dire ici? trop de fierté peut être...

En faite ce que je trouve regrettable c'est qu'il est habitué a CS (126 messages) donc je pense qu'il connait les régles et qu'il sait que sans explications claires et précise on ne peut pas l'aider. Je pense qu'il sait aussi qu'on est là pour aider et non pour lui donner un programme tout fait.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 09:55
@maelob = il m'a dit en mp qu'il était désolé et qu'il s'était énervé sur le coup, qu'il regrettait et qu'après il n'avait pas pu enlever ce qu'l avait marqué, lol !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
maelob Messages postés 943 Date d'inscription mardi 14 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 3
23 avril 2008 à 10:02
Oui mais il te l'a dis à toi pas à moi...

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
23 avril 2008 à 10:47
je lui est conseillé en mp de te le dire !!!

Si t'a besoin d'aide, MP !!!
0
Rejoignez-nous