Serveur web PHP communiquant via USB avec un microcontroleur

GeniouzTaher Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008 - 21 avril 2008 à 14:32
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008 - 22 avril 2008 à 20:52
Je suis en train de réaliser un projet qui vise l'implementation  d'une application client serveur , le serveur est réalisé en PHP , il est installé sur une poste connecté via le bus USB à une carte microcontroleur contenant le microcontroleur STM32F103, le client charge un fichier d'extension  .obj  vers le serveur qui enregistre le fichier dans un buffer et ensuite envoie le fichier vers le microcontroleur pour séxecuter , le serveur se charge aussi d'acquérir les résultats d'éxecution du programme et l'envoyer au client en temps réel
j'ai trouvé des difficultés dans la réalisation du  programme entre le serveur et le microcontroleur, comment  peut on implementer un programme dans le serveur PHP qui envoie et récoit via USB automatiquement avec le microcontroleur une fois le client a chargé un fichier par exemple dans une base de données sur le serveur, le programme serveur reste en écoute du client une fois le client a chargé un fichier obj le serveur va lire de ce fichier et ecrire sur le port USB vers le microcontroleur .
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider.Merci

4 réponses

cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
22 avril 2008 à 16:08
Bonjour.
Je n'ai pas tout compris a ton poste .
Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux réaliser ton client serveur en PHP.
Dans ton cas il me semblerait plus interessant de coder ton application en C par exemple. Le PHP n'est pas fait pour cela à mon avis (utilisation de l'usb via PHP, ...)
0
GeniouzTaher Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
22 avril 2008 à 16:40
Je vous remercie pour ta réponse , l'application que je suis en train de developper doit permettre à tout utilisateur  depuis le web
d'accéder au serveur web pour lui charger des codes afin de les transmettre au microcontroleurs,le cahier de charge du projet m'impose tout cela , je doit donc developper un site web et là l'utilisateur peut télécharger des documents  concernants les TP à faire ,des exemples des programmes à tester sur la carte à microcontroleur à distance, et tout cela ne peut etre réalisé que par un serveur web , je choisit le PHP car je le connais mais ça reste encore des difficultés pour mois concernant l'interfacage du serveur avec la carte à microcontroleur , les entrées sorties du microcontroleurs, la lecture et l'écriture sur le port USB.
0
GeniouzTaher Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2008
22 avril 2008 à 16:47
Je vous remercie pour ta réponse , l'application que je suis en train de developper doit permettre à tout utilisateur  depuis le web
d'accéder au serveur web pour lui charger des codes afin de les transmettre au microcontroleurs,le cahier de charge du projet m'impose tout cela , je doit donc developper un site web et là l'utilisateur peut télécharger des documents  concernants les TP à faire ,des exemples des programmes à tester sur la carte à microcontroleur à distance, et tout cela ne peut etre réalisé que par un serveur web , je choisit le PHP car je le connais mais ça reste encore des difficultés pour mois concernant l'interfacage du serveur avec la carte à microcontroleur , les entrées sorties du microcontroleurs, la lecture et l'écriture sur le port USB.
0
cephalic Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
22 avril 2008 à 20:52
Re
Tu n'es pas obligé de passer par un navigateur web. Tu peut developper un code en tcl/tk ou en C avec des librairies graphiques. Tu auras ainsi une interface graphique et sa sera beaucoup plus simple pour gérer tes entrées sorties ainsi que communiquer avec ton micro avec un de ces langages.et tu peut facilement établir des connections à distance via internet avec ces deux langages .
Ton cahier des charges timpose que ta communication passe par un navigateur web ???
Une appli que tu developpe toi meme nirai pas ?
0
Rejoignez-nous