Charger une image dans une frm (VB6.0)

salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 19 avril 2008 à 20:30
salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 19 mai 2008 à 03:35
salut
je travaille un projet de gestion de vidéothèque et j'aimerai bien que dans mon (frmfilm) que lorsque je parcours ma base de donnée (la liste de mes film ) je veux que l'image du film apparait pour chaque film mais je sais pas comment faire  pour identifier qu'elle image afficher pour quel film(je ne sais pas comment m'y prendre franchement)
si vous pouvez m'aider ou me donner des conseils parce que j'en ai besoin pour mon projet (VB6) pour cette semaine
merci

5 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
19 avril 2008 à 21:49
salut,
comment et où est stockée l'image? chemin dans la base? image dans la base, type OLE/BLOB ?

une image classiquement se charge avec ma_form.picture=loadpicture(chemin_complet)

++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
20 avril 2008 à 00:43
merci pour ton information mais c'est pas encore claire je ne sais pas comment je vais afficher l'image du bon film lorsque je parcours mon ADODC et je ne sais pas comment fairee pour charger les images et les mettre
est ce que j'ai besoin d'une image list
j ss largué la
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
20 avril 2008 à 08:33
pas besoin d'imagelist....

ta base est créée?
tu sais la parcourir?
quels champs contient-elle?

regarde dans les sources existantes pour te faire une idée, et les tutos pour l'accès à une base
++
Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
issari Messages postés 3 Date d'inscription lundi 5 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
15 mai 2008 à 14:04
salut salim j'ai le meme probleme de charger la photo dans une formulaire pour la gestion de cv que je suis entrain de le creer sous vb6.0 ado


alors svp svp si t'a un solution pour moi


envoyer moi ta réponse a cette email [mailto:issari01@gmail.com issari01@gmail.com]

merci bp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salim0shark Messages postés 31 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014
19 mai 2008 à 03:35
salut issari
j'ai rencontré ce probleme ,j'ai trouvé une solution qui n'est pas trés bonne mais ca marche en tout cas.
j'ai crée un dossier (image) dans lequel j'ai mis plusieurs image avec de noms de films
quand je parcours mon adodc j'ai joué sur le changement de la référence du film
donc j'ai mis le nom du film dans (pic) et je lui ai donné l'extension (.jpg)
nb:il faut que le titre du film a le meme nom  que l'image
sinon il affiche une (NoImg.jpg) qui est affiche pas d'image)

donc tu peux peux créer un fichier personne dans lequel tu mets les photos de toutes les personnes et quand tu parcours ton adodc tu change la'image a fur et a mesure que le nom change
exemple(ce que j'ai fait)


Private Sub Txtref_Change()


On Error GoTo error1
Dim pic As String
pic = txttitre.Text
pic = pic & ".jpg"
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\image" & pic)
Exit Sub
error1:
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\image" & "NoImg.jpg")


End Sub

Private Sub Txtnom_Change()


On Error GoTo error1
Dim pic As String
pic = txtnom.Text
pic = pic & ".jpg"
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\personne" & pic)
Exit Sub
error1:
Image1.Picture = LoadPicture(App.Path & "\image" & "NoImg.jpg")


End Sub

il faut que les noms (nom.jpg) dans ton fichier aient la meme structure dans ta BD
exemple
(salim.jpg)   -------------->  dans ta BD il faut que champs nom affiche "salim"
désolé pour le retard j'étais occupé ces derniers jours
0
Rejoignez-nous