Connection ODBC Error

Résolu
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 14 avril 2008 à 14:58
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013 - 17 avril 2008 à 08:27
Bonjour,

Depuis un Service Web créé dans Visual Studio 2005, j'essaie de me connecter via un driver ODBC que l'on m'a fourni depuis mon Service Web vers un serveur. Pour cela, j'ai utilisé la classe ODBCConnection et lorsque je me connecte, j'ai l'erreur suivante qui apparaît:

"ERROR [08S01] [Caché ODBC][State : 08S01][Native Code 461] [c:\windows\system32\inetsrv\w3wp.exe] UNKNOWN MSG ERROR [01000] [Microsoft][ODBC Driver Manager] The driver doesn't support the version of ODBC behavior that the application requested (see SQLSetEnvAttr)."

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux connaître la version que Visual Studio 2005 utilise et s'il est possbile de la changer?

Par avance, merci de votre aide.

Cédric
A voir également:

4 réponses

braxivamov Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
15 avril 2008 à 20:55
Bonjour,
je suis vraiment desole j'avais mal evalue le niveau de ton post :]
Je suis actuellement sur un projet de synchro de bdd avec bien evidemment des connections. Quand j'avais ce type d'erreur cela venait de ce que je mettais comme "nomODBC". Si tu as mis le bon, je trouve ca louche car  si ton driver t'es fourni par le Service Web comment cela ne peut il etre la bonne version oO. J'avoue que je seche et tous les post contenant la meme erreur sont sans reponse d'apres ce que j'ai cherche ... . Alors dans l'inconnu je te conseil de regarder un coup le www.connectionstrings.com, peut etre y trouveras tu quelque chose d'interessant. Si tu trouves rien on essaiera autre chose.

Ps : desole de m'etre trompe et de ne pas avoir la reponse :(

++
3
braxivamov Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2009
14 avril 2008 à 20:51
Salut,
se sera possible de voir ton code (les parties utiles) ?
Sinon pour connaitre ta version de VS, tu clique sur le "?" a cote de "Communauté" en haut de ta fenetre VS, puis sur "A propos de Microsoft Visual Studio". Il existe des service pack pour l'upgrade effectivement, pas bien dur a trouver sur le net.
Mais (si j'ai bien compris) peut etre que ton probleme, n'est pas un probleme de version, tu t'es peut etre trompe dans tes parametres de connexions, mais la sans code ni details on ne pourra pas t'aider beaucoup ...

++
0
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
15 avril 2008 à 09:08
Salut Braxivamov,

A propos de la version, je pensais à la version de ODBC que Visual Studio 2005 et non pas la version de Visual Studio 2005 en lui-même.

Voici mes quelques lignes de code:
....
try
{
string strConnect = "driver={nom ODBC};Host=nomHost;Port=numero;Database=nomBD;Uer Name=user;";
odbcConnect = new OdbcConnection(strConnect);
odbcConnect.Open();
odbcConnect.Close();
}
catch (Exception e)
{
 return e.Message
}
....

J'estpèrs que ceci pourrai mieux t'aider!

En tout cas, merci pour ton aide!

Cédric
0
Verrisan Messages postés 59 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2013
17 avril 2008 à 08:27
Salut Braxivamov,

Je te remeric beaucoup pour ton aide, j'ai trouvé la réponse à mon problème en regardant dans www.connectionstring.com où j'avais simplement mal typé certains noms de paramètres dans la ma chaîne de connexion.

Merci et bonne journée!

Cédric
0
Rejoignez-nous