Type mime d'un fichier

mmaximum Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2011 - 12 avril 2008 à 16:02
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 13 avril 2008 à 04:15
Salut à tous,

J'aimerai savoir comment on fait pour trouver le type mime d'un fichier en php.

Y a-t-il une fonction pour?? si oui laquelle.
J'aimerai un code qui montre tous de a à z parce que quand on cherche sur internet, on trouve ce bout de code:
$_FILES[$file]["type"];
Malheureusement, je ne sais pas comment m'en servir.

Merci d'avance, mmaximum

2 réponses

coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
12 avril 2008 à 16:27
salut

ton bout de code, c'est en rapport avec un upload, mais ce n'est pas fiable. (cf http://www.phpcs.com/codes/TUTO-SECURITE-UPLOAD-TELNET_31841.aspx )

en general, pour avoir un mimetype, on se base sur l'extention...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
13 avril 2008 à 04:15
Salut,

l'extension n'est pas beaucoup plus fiable. En fait elle ne l'est pas, on peut mettre n'importe quelle extension à un fichier... Il y a quelques classes qui devine le type d'un fichier à l'aide dun mimes.type et lit les premiers quelques octets du fichier pour deviner... Cela dit c'est évidement moin facile à mettre en place que de juste comparer l'extension.

Il y a aussi une extension php qui permet de faire ça voir finfo_file et compagnie.

Sinon si c'est pour des images ya la librairie GD.

Mais bon ça dépend de l'usage que tu veux en faire, si t'as besoin de précision oubli l'extension: utilise une extension php ou une classe déja fait pour ça.

Mais si c'est juste pour une indication ou une protection contre certaine extension (cgi et php entre autre) et que ça a pas besoin d'être 100% précis ou que tu veux un truc facile alors utilise l'extension...

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
Rejoignez-nous