Lire une cellule dans une DataGridView

Résolu
tremiesoj Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 8 avril 2008 à 16:52
 meliodas - 6 mai 2016 à 22:32
bonjour à vous,

malgrè mes recherches infructueuses, je finis par enfin poser ma question qui est dans le titre : lire une cellule dans une DataGridView depuis la selection de la ligne.

mon code qui ne fonctionne pas est :

int numeroTicketSelectionne = int.Parse(dataGrid.Rows[dataGrid.SelectedRows].Cells["Apptik"].ToString());

Apptik est le nom de ma colonne
numeroTicketSelectionne est la valeur (entière) que je désire lire dans la cellule de la ligne selectionné.

J'ai trouvé des codes qui disais d'utiliser un GridViewRowEventArgs mais je n'utilise aucun évènement qui utilise cet évènement.

bref si quelqu'un à une solution, d'avance merci!

Soj
A voir également:

4 réponses

tremiesoj Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 3
9 avril 2008 à 15:34
et bien voila, problème réglé finalement après quelques tests ...

je met donc ma solution pour si quelqu'un passe par là ;)

       int ligne, colonne; // désignera la ligne et la colonne sélectionné
       

        private void dataGrid_CellEnter(object sender, DataGridViewCellEventArgs e)
        { // Evènement lors de la sélèction d'une cellule            ligne e.RowIndex; // ligne la ligne selectionné
              colonne = e.ColumnIndex;
        }

        private void butValider_Click(object sender, EventArgs e)
        { // lors de la validation une fois une cellule selectionné
            int numeroTicketSelectionne; // la valeur de la cellule sera retenue dans cette variable

            if (dataGrid.RowCount > 0) // controle si le dataGrid n'est pas vide
            {
                object buff = dataGrid.Rows[ligne].Cells[colonne].Value; // buffer String pour prendre la valeur
                numeroTicketSelectionne = int.Parse(buff.ToString()); // cast du string au bon format
                
                ...
            }
        }
          ...


et voila,
bon je sais que c'est assez spécifique, mais si quelqu'un a besoin c'est déjà une petite approche.
comme lue ailleur, j'ai donc en effet du utiliser un évènement pour DataGridViewCellEventArgs

bonne chance ;)
Soj
4
ggrug26 Messages postés 40 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
23 mai 2008 à 09:35
Salut,
t'as eu résond de poster, ça m'a bien servit.
Merci !
0
cokoboye Messages postés 40 Date d'inscription mardi 15 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
7 juin 2012 à 10:06
Salut tremiesoj,

Juste pour te dire que ton code vien de me sauver de l'internement en psychiatrie !!
Merci, merci , merci !!

Bonne continuation
0
un grand merciiiiii mon pote!
0
Rejoignez-nous