Gestion de fichier texte par VB6

Résolu
MEEDID Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 3 avril 2008 à 20:56
MEEDID Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012 - 3 avril 2008 à 23:45
Bonjour,

Je capture des informations en provenance du port com du PC dans une fenêtre TextBox.d'un programme que j'ai écris en VB6.0
Je cherche à présent à enregistrer ces info dans un fichier texte ou Excel pour pouvoir les traiter par après.
Le fichier doit, je suppose, rester ouvert pour que VB puisse le remplir avec les infos reçues au fur et à mesure.

En gros, si vous aviez des infos concernant la gestion d'un fichier avec VB 6.0 ce serait déjà bien

Je vous remercie d'avance

Didier

2 réponses

cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
3 avril 2008 à 23:11
Salut et bienvenue sur le site !

Tu peux commencer par faire des recherches dans l'aide et sur ce site sur les mots suivants (en gras):
Open pour ouvrir un fichier et/ou le créer
Print pour inscrire des données dans le fichier

Mode Append pour inscrire des données dans ce fichier à la suite d'autres données sans les écraser
Freefile pour donner un numéro libre au fichier que tu veux traiter

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
3
MEEDID Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2012
3 avril 2008 à 23:45
Merci beaucoup.
En cherchant justement dans l'aide, j'ai trouvé les commande Print, Write.
J'arrive à écrire dans un fichier texte ou excel (c'est déjà un bon début).
J'avais encore le problème de l'écrasement des anciennes données à la réouverture du fichier par VB.

Je vais donc approfondir la question grâce à ta réponse avec la commande Append que je n'avais pas trouvé.

J'essayerai cela demain.

Encore merci pour ta réponse rapide

Bien à toi

Didier
0
Rejoignez-nous