Intégrer une jre pour un .jar

luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 - 1 avril 2008 à 17:36
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 2 avril 2008 à 12:48
Bonjour,

Ayant créer un fichier .jar pour l'execution de mon api, j'aimerai savoir si pour l'execution de ce fichier, on peut lui attribué une jre externe.
Je m'explique. Si sur le poste ou sera executer le fichier est installé une jre, il n'y aura aucun soucis mais si aucune jre n'est installé, impossible de l'executer donc je voudrais insérer avec l'api une jre de manière a ne jamais utilisé celle du système.

Est il possible de faire cela???

Merci d'avance...

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 avril 2008 à 18:42
Salut,

Oui mais si y'a aucune jre sur le poste, comment veux-tu lancer ton jar ???

La solution passe par une application de setup qui installera à la fois une jre et ton jar.
______________________________________
DarK Sidious
0
luckybenji86 Messages postés 42 Date d'inscription lundi 5 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
2 avril 2008 à 10:41
Bonjour,

Et bien mon application se trouve en réalité sur un cd rom. Donc l'api devra tourné sur n'importe quel systeme et os. Et sur chaque poste je ne sait pas si une jre sera installé.

Etant donné qu'en ajoutant une jre sur le cd, je crée un .bat avec la commande suivante :
.\jre1.6.0_03\bin\java nomPackage.nomApi
ca marche, je pensais que je pouvais intégrer directement la commande au .jar.

Bon je vais chercher comment installer la jre si un poste ne la possède pas.

Si vous avez des pistes, n'hésité pas, moi je lance mes recherches de mon coté.

Merci encore...
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
2 avril 2008 à 12:48
Salut,

Le jar n'est qu'une archive contenant les .class, mais n'est absolument pas un exécutable : il est juste lancé par l'exécutable java fournit par le jre !

C'est pour cette raison que tu ne peux pas lancer un jar sans un jre d'installé.

Par contre, il existe des compilateurs de projet java pour faire de vrais exécutables. Une petite recherche sur google et tu trouveras certainement ton bonheur.
______________________________________
DarK Sidious
0
Rejoignez-nous