Dégradé de couleur en RGB

Résolu
moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 - 31 mars 2008 à 17:34
 VelocityPulse - 8 févr. 2016 à 13:21
Bonjour.

Voila pour représenter des températures je dois dans un programme je dois faire un dégradé de couleurs du jaune au rouge. Il faut donc que je fasse ça avec les RGB. Comment faire pour obtenir un dégradé uniforme avec n couleurs différentes?

Je demande pas l'algorithme tout fait (bien que je ne sois pas contre) mais au moins le principe :" tu ajoutes deux au rouge et trois au vert" enfin quelque chose comme ça que je puisse ensuite généraliser dans un algorithme.

Donc voila si quelqu'un peut me donner la méthode de création d'un dégradé merci bien.

Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
A voir également:

24 réponses

moumouteb Messages postés 192 Date d'inscription dimanche 16 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011 10
31 mars 2008 à 19:40
Pour avoir tester la méthode de Laurent je suis ok.
A la seule condition de remplacer jaune par jaune=[255,255,0] (le lien qui ait mis est celui du orange ^^).
Enfin la technique marche très bien ici (et me suffit j'en demande pas plus) mais c'est vrai que si le degradé devait se faire entre d'autres couleurs ça deviendrait peut être un peu plus problèmatique (si il faut jouer sur plusieurs couleurs en même temps).

Mais pour ma part ça me va très bien merci.

<hr width="100%" size="2" />
Quand la merde vaudra de l'or les pauvres naitront sans trou du cul. Coluche.
1
Rejoignez-nous