Mise à jour automatique d'une form à partir d'une autre

benamoussa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 26 mars 2008 à 15:47
benamoussa Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 4 avril 2008 à 09:51
Bonjour à toute la communauté!

Tout d'abord, la petite phrase d'introduction pour dire que je suis débutant et que je serai vraiment navré d'être le trentième à poser la quesiton mais j'ai déjà fait une recherche sur ce forum sans trouver des réponses à ma portée : je suis débutant :)

Voilà, maintenant, on commence.
Mon problème est lié au passage de paramètres entre formulaire. J'ai une form mère qui appelle une form fille dans laquelle je rentre des paramètres. Une fois validée, la form fille se ferme et je récupère les paramètres dans la form mère (merci à Bidou et son projet dédié au passage de paramètres : http://www.csharpfr.com/codes/PASSAGE-PARAMETRES_26735.aspx).

Maintenant, je souhaite qu'une fois cette form fille fermée, une troisième form (constituée d'une listview et ouverte lorsque la form mère s'ouvre) soit automatiquement mise à jour avec les paramètres que je viens de rentrer mais également tous ceux que j'ai déjà pu rentrer auparavant.

En gros, un appel du type
Form3 form = new form(client);
form.Showdialog();
dans ma form mère me renvoie ma listview avec uniquement la dernière valeur... Pas bien.

La solution est peut être dans le projet de Bidou justement, mais je ne suis pas capable de la trouver sans aide!
Donc, merci pour votre aide!

++
Benoit

6 réponses

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
26 mars 2008 à 19:17
Salut

J'avais vu le projet de Bidou qui aide c'est vrai
Mais j'ai aussi trouvé ceci qui apporte encore un peu d'info et ressemble asser a ce que tu veux faire