Balise META et moteurs de recherche

Résolu
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 26 mars 2008 à 12:11
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - 27 mars 2008 à 08:51
Bonjour à tous !
Pour commencer je sais pas trop si je suis sur le bon forum , mais comme ceux qui font du php doivent s'y connaitre un minimum en html & co. , je tente le coup ...
Je suppose que j'ai un problême avec mes balises meta Title et Description ; j'ai référencé mon site sur google , mais lors d'une recherche il ne réagit qu'avec les mots clé qui sont dans l'url du site.
De plus , aucun titre , ni de description en dessous , juste l'url toute seule...
Ca fait des jours que je cherche des infos , mais j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problême , parceque je ne trouve rien.

Donc si vous avez 5 minutes à consacrer , pour aider une pauvre âme en détresse ...

<hr size="2" width="100%" />Visitez le site de ma librairie graphique par RayTracing : 
Hydrargyrum.

7 réponses

yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
26 mars 2008 à 22:47
Salut,

Non ce n'est sans doute pas causé par ifrance, en fait moi je crois que google a crawler ta page alors que tu n'avais pas encore mis tes meta tags. Google c'est pas automatique, il suit tout les jours des nouveaux liens en a revisitant d'autres de temps à autre... Google peut passer chaque jours sur ton site si tu as beaucoup de backlink, comme il peut venir juste une fois par mois.....

Moi je te dis: patience.

Pour confirmer ce que je dis j'ai fais un petit test, j'ai demandé à google de voir la page de ton site qu'il avait en cache, la version qu'il me sort ne contient pas de meta tags, alors forcément ;)

Voir: http://64.233.167.104/search?q=cache:Fx8XbvwqLL8J:hydrargyrum.ifrance.com/+site:hydrargyrum.ifrance.com&hl=en&ct=clnk&cd=1&gl=ca

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
26 mars 2008 à 13:59
Hello,

c'est peut-être dû à la frame de iFrance qui t'empêche d'être référencé correctement... si personne n'a de réponse certaine à te donner ici, je te conseille d'aller demander sur le site webrankinfo.

à+
0
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
26 mars 2008 à 15:13
Merci , mais j'ai déjà cherché dessus : ils ne parlent pratiquement que des hébergeurs payant , rien sur ifrance (qui est gratuit).

<hr size="2" width="100%" />Visitez le site de ma librairie graphique par RayTracing : 
http://hydrargyrum.ifrance.com.
0
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
26 mars 2008 à 15:21
Petit test :
ca n'a pas l'air d'être la frame , puisque d'autre site .ifrance.com n'ont pas ce problême.
Ils ont même un titre et une description correcte sans utiliser de META ...
Je n'y comprend plus rien là ...

<hr size="2" width="100%" />Visitez le site de ma librairie graphique par RayTracing : 
http://hydrargyrum.ifrance.com.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
26 mars 2008 à 23:14
Salut,

Google peut passer chaque jours sur ton site si tu as beaucoup de backlink, comme il peut venir juste une fois par mois.....
On peut inciter Google à revenir avec le meta tag "revisit-after" (si je ne dis pas de bêtise...)

<hr size="2" width="100%" />Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
yoman64 Messages postés 962 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 2
27 mars 2008 à 02:23
Salut,

Tu ne te trompes pas c'est tout à fait juste Évidement c'est à prendre avec des pincettes, google respecte cette directive la à quelques nuances près. Sous certaines conditions le délais peut changer malgrer la directive revisit after 2 days par exemple !

Sauf que ça n'aidera pas dans ce cas ci, parce que la seule chose à faire c'est d'attendre que google repasse; directive ou pas google doit revenir pour la voir 

-------------------
Vous cherchez un hebergement Php/MySQL Gratuit et sans publicités ??
Et bien c'est la : www.e3b.org  
0
epineurien Messages postés 83 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
27 mars 2008 à 08:51
Merci Yoman64 et Neigedhiver !
Un grand soupir de soulagement...
En effet google n'a dans son cache que la version 0.12b , avant que je ne mette les META .
Plus qu'à attendre le retour de google...

<hr size="2" width="100%" />Visitez le site de ma librairie graphique par RayTracing : 
http://hydrargyrum.ifrance.com.
0
Rejoignez-nous