Création d'une base de données

jayrock Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 10 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2003 - 1 nov. 2002 à 21:00
salimdiro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 13:37
Sous VB, on peut créer une base de données de A à Z, i.e. en partant de set db=CreateDatabase(Nom, dbLangGeneral) par exemple, c'est à dire que l'on peut définir le nom de la base de données depuis le programme.
En C#, je n'ai trouvé pour l'instant que comment utiliser une base de données existante, mais aucune info sur comment en créer une. J'aimerais donc créé un fichier type nom.mdb qui contiendra ma base de données par la suite.

Merci pour vos réponses !

jayrock

3 réponses

bernie666 Messages postés 427 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2008 1
27 sept. 2005 à 15:46
si tu a trouver comment faire pour intéragir avec le SGBD apres il ne te restes plus qu'a exécuté des commandes SQL

cmd : CREATEDATABASE
0
salimdiro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 13:35
bonjour les amis
j'ai créer ma BD at j'ai besoin de savoire comment faire pour maitre des boutons qui me parmet d'afficher des état prédéfinie lier directement a l'enregistrement apparue dans l'etat d'affichage des détaille des enregistrements de ma BD..qui contient l'effectif d'une sct avec leurs cordonnées..
-N°
-Nom
-Prenom
-N° de la carte social
-Date de naiss
-Date de recrutement
-adresse
-N° de Tel

autre question..puis je réaliser des états
qui afiche les détailles partiellement
p ex un autorisation de sortie qui ne contien que le Nom , le prenom , et l'adresse

plus un bouton qui me permet d'imprimer ces états..
mes état sont
1-Fiche de rensegnement
2-Demmande congé
3-Ordre de mission
4-Autorisation de sortie

merci les amis

salime
0
salimdiro Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 13:37
Observation :
Ma BD est sous access
Merci
salime
0
Rejoignez-nous