mstarsup5
Messages postés527Date d'inscriptionlundi 15 octobre 2007StatutMembreDernière intervention10 octobre 2013
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21 mars 2008 à 17:54
cs_hamza
Messages postés22Date d'inscriptionlundi 2 décembre 2002StatutMembreDernière intervention28 octobre 2010
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28 oct. 2010 à 14:35
Bonjour,
Je souhaiterais commencer à écrire des programmes en utilsant directX pour pouvoir faire des jeux plus rapides, mais j'aurais quelques questions à vous poser si vous le voulez bien avant de commencer (au risque de paraitre débile, mais au moins je ne mourrai pas bête et je pourrai avancer ;-) )
Tout d'abord pour des questions de compatibilité, est ce qu'un programme fait avec une certaine version de directX est lisible sur un ordinateur qui a une version plus récente de directX?
Quelles sont les diférences entre DirectX, DirectDraw, et OpenGL? comment faire son choix?
Enfin, connaissez vous de bons livres concernants ces sujets, en vb6?
cs_hamza
Messages postés22Date d'inscriptionlundi 2 décembre 2002StatutMembreDernière intervention28 octobre 2010 28 oct. 2010 à 14:35
DirectX est une bibliotheque graphique ddéstiner au mutimédia et au jeux video l'hoeuvre de Microsoft. OpenGL de SGI mutiplateforme, comme directX : bibliotheque graphique
* DirectX Graphics, lui-même constitué de plusieurs API :
DirectDraw, Direct2D, Direct3D (D3D).