VBA , Condition de selection puis affichage.

Résolu
nlz Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011 - 16 mars 2008 à 21:19
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 17 mars 2008 à 13:49
Bonjour voila ca fait deja pas mal de temps que je cherche et je n'arrive pas a afficher ce que je souhaite avec ma macro.

Voici mon fichier :  colonne A : département (ligne 1) puis le noms de chaque départements à partir de la ligne 2
                              colonne B : ville (ligne 1) puis le noms de chaque villes
                              colonne C : nbr d'inscrit         "
                                 "         D : exprimés             "
                                    "      E : Mr durand ( nbrs de votants pour cette personne)
                                      "    F : pourcentage         "
                                    "      G : Mr Machin (nbrs de votants pour cette personne)
                                    "      H : pourcentage            "

La colonne F et la colonne H sont affichés avec une macro comparant C et E.

Ce que je souhaite faire est d'obtenir pour chaque ligne, la macro qui affichera par MsgBox le nom du candidat ayant obtenu le plus fort pourcentage sous la forme suivante : « Departement Ville Mr X :  31,26 % ».

Je vous remercie énormement par avance.

2 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
17 mars 2008 à 13:49
Bonjour

Tu peux utiliser Format$(Valeur,"0.00"), je ne suis pas sûr de "0.00", mais ça doit pas être bien loin, regarde dans l'aide.

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
3
nlz Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2011
16 mars 2008 à 23:12
C'est bon je suis arrivé a a peu pres tout afficher correctement !! Il me reste juste une dernière petite chose a ajuster. 

Dans la MsgBox tout est bon sauf le pourcentage qui s'affiche 92,2386898668 %. 

Comment je peux arriver a réduire le nombre de chiffre apres la virgule a 2 ?

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous