Ouverture fichier Excel - Oubli mot de passe.

Fermé
cs_LesNuls Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 - 7 mars 2008 à 21:30
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 8 mars 2008 à 10:29
Bonsoir à tous,

Mon problème est celui de l'ouverture du fichier avec mot de passe oublié, mais pas complètement. Mon mot de passe est composé de n = 10 caractères, certains ne sont pas oubliés, d'autres un peu mélangés à choisir entre quelques caractères.

<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>







Pourriez-vous m'aider à le résoudre?





 





Après recherche sur Internet, j'ai trouvé une feuille excel Acyd.xla (protégé, sans code source) qui tourne depuis deux jours déjà. Même en limitant les choix possibles de caractères, le module Acyd.xla est en train de tester seulement des mots de passe de 6 caractères ... ,  alors que mon mot de passe est de 10 caractères. C'est presque sans espoir.





 





Je compte écrire un module pour le faire et contrôler en même temps sa progression. Mais je n'ai jamais vraiment plongé dans les commandes VBA Excel. Je cherche les commandes pour :





 





  1) ouvrir le fichier Excel





  2) à la boîte de dialogue de demande de mot de passe, lui répondre en passant un mot de passe généré





  3) tester l'ouverture et en cas d'échec, retour à 2) ou peut-être 1)





  4) générer un mot de passe de n caractères et une chose qui serait nouvelle par rapport à  ce que j'ai pu trouver sur Internet, c'est un tableau variable de caractères pour chaque "rang" du mot de passe, et limiter considérablement le nombre de combinaisons. Le but est évidemment de se dépanner avec un rappel vague de son mot de passe et non pas tester toutes les combinaisons pour un mot de passe inconnu.





 




Cordialement,






LesNuls

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
8 mars 2008 à 02:48
Salut
Ce n'est hélas pas ici que tu trouveras de réponse.
Par contre, du côté des bricoleurs non patentés, il y a des outils dont on peut se servir honnètement si ce n'est qu'occasionnel et justifié.
A toi de chercher sur ton explorateur internet favori, cherche en fr mais aussi avec les termes anglais

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_LesNuls Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008
8 mars 2008 à 09:59
Salut Jack,

Que signifie MVP VB (Admin CS) ?
Merci d'avoir répondu. Cependant ta réponse est très mystérieuse. Comme j'ai indiqué dans mon message, j'ai déjà cherché sur Internet. J'ai utilisé les termes en anglais aussi. Pourrais tu m'indiquer ici les adresses que tu connais, si tu veux vraiment m'aider?
Si j'ai bien compris aussi, il n'y aurait pas d'aide des membres de ce forum pour me donner des indications de commandes VB Excel pour que j'écrive un module pour me dépanner!
J'espère bien quand même que non. Merci d'avance.

LesNuls
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
8 mars 2008 à 10:29
Pas de virus ni crack, hack, etc... sur CS.
Sujet clos.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous