Sql serveur 2005

Résolu
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 7 mars 2008 à 12:32
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012 - 7 mars 2008 à 17:24
Si il y a une bonne âme qui peut m'expliquer la base de la base pour importer une table de Access ver sql serveur et s'y connecter pour y écrire et lire via vba ou vb2005, svp ça m'aiderais tellement.

Je découvre SQL serveur 2005, et c'est bien différent de ce que je connais déjà (ok c'est que je ne connais pas tant que ça). Mais bon, dois bien y avoir une technique très simple pour importer une BDD Access en trois clic!? Mais je ne trouve pas! J'ai aussi écrit un petit bout de code (qui ne marche pas du tout) mais c'est "un truc" qui ressemble a une connexion a une BDD ACCESS a partir d'une autre via VBA. Mais pour écrire il manque quelque chose (dire dans quel table o, veut écrire par exemple! et "rst.AddNew , cn" cn pour connexion la j'invente).

Pour les rares qui auront lu jusque la si il y a une bonne âme qui peut m'expliquer la base de la base pour importer une table de Access ver SQL serveur et s'y connecter pour y écrire et lire via vba ou vb2005, svp ça m'aiderais tellement.

'******************************************************************************
'******************************************************************************
Private Sub inscrireDansBDD()
Dim bdd
Dim cn As New ADODB.Connection
Dim CD
Dim rst As New ADODB.Recordset
bdd = "C:\c$\data\atelier\TEST VB VBA SQL SERVEUR\testingPossibility.mdf"

'**************CONNECTION????????????????????????????????????????????????????
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdd

'LA J INVENTE**************************************************************
rst.AddNew , cn
'****************************************************************************

rst("colonne1") = zoneDeTexte1
rst("colonne2") = zoneDeTexte2

rst.Update
rst.Close
Set cn = Nothing
Set rst = Nothing

End Sub

'*****************************************************************************
Private Sub lireDeLaBDD()
Dim bdd
Dim cn
Dim CD
Dim rst
bdd = "C:\c$\data\atelier\TEST VB VBA SQL SERVEUR\testingPossibility.mdf"

'ENCORE LA CONNEXION????????????????????????????????????????????????????????????????
Set cn = New ADODB.Connection
cn.Open "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=" & bdd
rst.Open "SELECT * FROM [table] ;", cn

'**************NE S EXECUTE MEME PAS JUSQUE LA****************************************
While Not rst.EOF
Texte6 = Texte6 & "bof: " & rst("bof") & vbCrLf
Texte6 = Texte6 & "bof: " & rst("bof1") & vbCrLf
rst.MoveNext
Wend

Set cn = Nothing
Set rst = Nothing
End Sub

5 réponses

arthur24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
7 mars 2008 à 15:22
Hello [auteur/L0R3NZ1/1296118.aspx l0r3nz1],

Le moyen le plus simple d'importer une base access dans SQL Server est... la fonction "import des données. Pour cela, il faut:
    - ouvrir la console du SQL Server
    - Développer l'arborescence jusqu'a accéder à la base vers laquelle tu veux importer tes données
    - Clic droit sur la base et sélectionner la rubrique "Toutes les tâches" / "Importer des données"

Tu n'as plus qu'à te laisser guider par l'assistant. C'est très simplet et les lots DTS (Data Transformation Services) qui se cachent derrière cet assistant permettent d'importer pratiquement tout ou exporter vers tout format de données.

Le lot DTS peut éventuellement être sauvegardé pour procéder à des relances de l'import.

A+
3
arthur24 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 16 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015
7 mars 2008 à 16:50
OK, dans ce cas, il faut passer par un DSN :
    - Dans le panneau de configuration, rechercher "Sources de données (ODBC)"
    - Dans la fenêtre "Administration des sources de données ODBC", sélectionner l'onglet "Sources de données système"
    - Ajouter une nouvelle source
    - Sélectionner le pilote SQL Server, puis le nom de la source et le serveur " Suivant >"
    - " Suivant >" à nouveau
    - cocher "Changer la base..." pour sélectionner la bonne base dans la liste en dessous
    - " Suivant >" encore puis "Terminer"

Si les droits d'accès à la base son bons, le bouton "Tester la source de donnée" retoune "Tests effectués avec succès".

Une fois la source créée, il ne reste plus qu'à l'utiliser dans MsAccess :
    - Sélectionner la table à exporter et clic-droit
    - exporter
    - dans type de fichier, choisir "ODBC Databases"
    - sélectionner le nom de la table dans SQL et <OK>
    - Selectionner l'onglet "Sources de données machine" et à l'intérieur de la liste, choisir le DSN précédement créé.

Et le tour est joué !
   
   
3
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
7 mars 2008 à 15:06
En fait pour l'importation c'est bon, j'exporte d'ACCESS vers SQL serveur il me reste plus qu'a corriger la connexion. Mais quand même on doit bien pouvoir importer une base ACCESS avec SQL serveur 2005 non?
0
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
7 mars 2008 à 16:02
Merci, J'ai bien une base et j'y accède, je clic droit il y a un le choix tâche (pas toutes les tâches) et pas de fonction import! J'ai une version gratuite de sql serveur 2005 (Express) c'est peut être à cause de ça non?

En fait le coup du clic droit j'avais déjà essayé mais ça confirme mes craintes.

Merci pour ta réponse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l0r3nz1 Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 20 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2012
7 mars 2008 à 17:24
ok je vais voir ça merci beaucoup! comme la commande bcp sous dos ne me permet que d'afficher "Une erreur s'est produite lors du traitement de la ligne de commande." ton message tombe à pic.
0
Rejoignez-nous