Comment enregistrer des données d'un dataGrid dans ma base SqlServer

Résolu
loic20h28 Messages postés 207 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 - 29 févr. 2008 à 15:05
olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 - 15 mars 2008 à 18:14
Bonjour à tous,

Voila j'aimerais que les données se trouvant dans mon DataGrid soit enregistré dans ma base SqlServer 2000.

J'ai commencé a réaliser cela :
CODE :
SqlDataAdapter MonAdapter=

new SqlDataAdapter();dataGrid2.Update();

DataTable dt=(DataTable) dataGrid2.DataSource;

MonAdapter.Update(dt);

Mais il m'affiche une erreure lorsque j'arrive à la 3éme ligne : " DataTable dt=(DataTable) dataGrid2.DataSource; "

L'erreur est la suivante : "

Informations supplémentaires*: Le cast spécifié n'est pas valide.
 "

Je vois pas comment faire pour résoudre ce problème, avez-vous une idée??

Feriez-vous de cette manière là ou d'une autre?? Si c'est d'une autre expliqué moi comment.

merci d'avance pour votre aide!!

44 réponses

olibara Messages postés 666 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 6
14 mars 2008 à 18:37
Si tu faisait la synthese organisée minimum et conforme a ton environnement de ce que tu fais en éliminant tout le superflu
Ca t'aiderais déja toi meme a suivre le fil minimum de comment c'est sensé marcher

1- Les declarations
2- La connection
3- Le fill
4- L'update

Entre autre ce qui me pertube dans ton code c'est qu'il semble que je vois deux instanciation de ds1

DataSet ds1 = new DataSet();
3
Rejoignez-nous