Idée PFE

Sahoma84 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 28 févr. 2008 à 16:56
casanovasimo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010 - 22 mars 2010 à 19:43
Bonjour,
Dans le cadre de ma formation je dois réaliser un projet de fin d'étude que j veux bien faire en se basant sur l'architecture j2ee!! Vu l'influence qu'aura ce projet sur ma carrière je veu bien qu'il soit pertinent et consistant (une idée qui sera nouvelle par rapport à ce qui pourra être traité comme sujet ordinaire en j2ee).
J'éspère bien que vous m'aidez en me donnant vos idée et vos avis.
Merci d'avance

7 réponses

Sahoma84 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
29 févr. 2008 à 09:26
Bonjour,
Je pense bien que le forum est fait pour s'ENTRAIDER pas pour se moquer des autres!!!Si t'as pas d'idées vaut mieux se taire!!!
En tout cas j'ai réussi à avoir bcp d'idées même et certainement plus pertinentes que ta pauvre idée.
Soyez à la hauteur!
1
boumarsel Messages postés 298 Date d'inscription jeudi 12 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 1
29 févr. 2008 à 11:01
bonjour,

Tu peux proposer "un système de gestion de projets", c'est utile dans le sens où ça te permettra d'acquérir pas mal de notions sur la gestion des projets informatiques : découpage en modules et tâches, gestion des équipes projet, suivi des activités des collaborateurs, tableaux de bord sur l'avancement des projets...etc.

C'est facile aussi à présenter le jour de ta soutenance, tu commences avec un peu de théorie sur le génie logiciel avant de passer à la présentation de l'architecture de ton application et ses différents modules...

Pour ce qui est des modules, tu commences d'abord par les opérations CRUD simples sur les projets et tu ajoutes après autant de modules que tu veux en fonction du temps qui te reste :
- Estimation des charges des projets
- Saisie et suivi des activités journalière des collaborateurs.
- la gestion des profils des collaborateurs et l'évolution de carrière
- la gestion de la documentation
- tableaux de bords
- ..........
Y'en des dizaines

Crdt,
1
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
28 févr. 2008 à 18:22
corewar.

Le projet comprend :

- un compilateur (assembleur) de langage Redcode -> Bytecode
- un gestionnaire de tableau de mémoire circulaire (anneau)
- un ordonnanceur
- un visualisateur de l'anneau, pour voir ce qui se passe dedans (optionnel si t'a pas le temps)

Tu as quatre mois...et pas un jour de plus... c'est -1 point par jour de retard...
0
cs_AlexN Messages postés 694 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 19
3 mars 2008 à 10:52
salut,

Navré que tu le prennes mal, il s'agit d'une suggestion sur un projet que j'ai apprécié.
Perso, je trouve les projets de gestion fades (gérer les étudiants, gerer les imprimantes, etc.).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sahoma84 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 1
3 mars 2008 à 15:58
Merci boumarsel pour ta réponse, j'ai beaucoup apprécié ton idée!!




 
0
mrezguia Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
22 févr. 2009 à 16:52
bn matin tout l'équipe de codedsource
je suis étudiant en sutuation de pfe,
idée de pfe:
faire une gestion d'une café à l'aide d'un ensemble de pocket pc
un serveur qui fait le calcul et les monton totat (jours, moi, année), la gestion de stock
et les pocket pc qui envoyer les données à ce serveur  pour savoir les besoin des client 
le langage utiliser C#, bv.net et asp.net
merçi de votre attation
0
casanovasimo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2010
22 mars 2010 à 19:43
salut tous le monde
"un système de gestion de projets";
ca c'est un projet qui m'intéresse
je voudrai développez la même chose mes du coté serveur en j2ee ,une concentration de tous les projet d'une SSII et leur suivi, si vous avez des idé des technologie utiliser ne hésiter pas
0
Rejoignez-nous