Mise a jour

IAyoyo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 15:52
IAyoyo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008 - 28 févr. 2008 à 20:01
Bonjour

J'ai un dossier ("documentation") contenant des tas de sous dossier ("Adsl, Dai, Fibre optique....")contenant eux meme des documents ("Guide Utilisateur, installation...").

Le but est de faire un sommaire dans le dossier "documentation" qui me permettrai par des liens hypertextes d'aller aux differents sous-dossier et document.

jusque là, je m'en sors.

Maintenant, je plante:

lorsque il y a un ajout dans le dossier "documentation", ou bien un ajout de sous dossier ou document (meme une modification), le sommaire doit se mettre a jour automatiquement. Et ça, je sais pas faire.
-Soit faire une mise a jour cyclique: tout les x jours, une mise a jour se fait.
-Soit faire un sous programme, ou un 'tit script qu'on lance et qui met a jour le sommaire.

Voila, j'ai besoin de votre aide pour realiser cette fonction, quant au choix a faire, ben, allez au plus simple s'il vous plait... J'ecris en HTML, mais si ce langage ne convient pas pour ce genre de chose, lequel me conseillerez vous ?
(j'elimine de suite le VBscript, j'ai vu de c'est chose!!!!)

Voila, help !!!!!
euh, et Merci d'avance

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
28 févr. 2008 à 15:59
>>j'elimine de suite le VBscript
à dommage ! en vbscript je te le faisais...
<hr />                Cordialement            Bul        
0
XtremDuke Messages postés 626 Date d'inscription samedi 28 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2009 4
28 févr. 2008 à 17:01
Si je synthétise ta demandes, tu as dans une page html un sommaire et tu veux que celui-ci se mette à jour quand ton arborescence change. C'est ça ?

Si c'est le cas, tu peux créer une fonction JS qui mettra à jour ton sommaire à un intervalle précis. Cependant, pour lister tes repertoires, il va te falloir passer par un langage orienté serveur (asp ou php par ex).

Jettes un coup d'oeil sur ma précédente source qui je pense te mettra sur la voie :

http://www.javascriptfr.com/codes/EXPLORATEUR-WEB_45746.aspx
0
IAyoyo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2008
28 févr. 2008 à 20:01
Merci beaucoup pour les reponses !!!
le Javascript ça me branche bien ça... le nom me plait, je vais me pencher sur ça.

à dommage ! en vbscript je te le faisais...

c'est tres sympa ça mais je prefere qu'on m'explique et le faire ensuite moi meme.

Mais sinon, directement en HTML, c'est pas possible ? il faut que j'integre desbout de Javascript dans le code si j'ai bien compris...

Merci quand meme!!
0
Rejoignez-nous