cs_Tibabou
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2012
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24 févr. 2008 à 15:15
acx01b
Messages postés280Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 2014
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25 févr. 2008 à 19:08
Bonjour,
Comment fait-on pour importer dans un projet C++ un modèle réalisé avec Maya ?
En gros, j'aimerais que maya puisse me générer tous les glVertex3d(...) de mon modèle pour que je puisse l'inclure dans ma fonction de dessin.
c'est un loader parmis tant d'autre, pour les 3ds (qui est un des formats les plus complets) il y a 50000 loaders dont un: lib3ds qui est assez complet je crois
acx01b
Messages postés280Date d'inscriptiondimanche 7 septembre 2003StatutMembreDernière intervention 8 juillet 20146 25 févr. 2008 à 19:08
salut
il y a des normales par faces, ou des normales par sommet (pour les surfaces courbes comme une sphère) et surtout comment on sait pour une normale par face que c'est N ou -N la normale ?
effectivement dans un modèle courrant il suffit d'un bit pour indiquer que c'est N ou -N
cs_Tibabou
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2012 24 févr. 2008 à 19:56
Salut,
En fait, j'ai besoin de savoir ce que font les développeurs de jeux...
Ils n'écrivent pas vertex par vertex les 2000 polygones qui vont composer un personnage. Ils utilisent un outil de modélisation 3D qu'ils incluent ensuite dans leur code. Enfin c'est comme ça que je le vois, je me trompe peut-être.
Donc pour répondre à ta question acx01b, j'ai besoin des vertex (et des textures dans un second temps).
Merci.
Tibabou
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cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 24 févr. 2008 à 21:05
J'ai reussi a importer des pieces 3DSmax dans mon projet ( donc la procedure sera la meme pour toi je pense ). Voila comme j'ai fais :
tu enregistre la piece que tu veux importer en format ASCII ( je pense que MAYA fait ca )
Et la tu créés une fonction qui va lire ce fichier et importer les suites de nombre lu dans un tableau
Voila c'est assez long a faire cette fonction ca demande de bien comprendre comment est structuré la piece dans le fichier ASCII mais c'est faisable :-)
a++
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Adeon, programmeur de jeux sur directX 9 (http://gorygems.com/2.html) a votre service !
cs_Tibabou
Messages postés129Date d'inscriptionmercredi 2 janvier 2002StatutMembreDernière intervention 7 juillet 2012 25 févr. 2008 à 18:26
Merci pour vos réponses. Je vais essayer avec un loader 3ds.
Pendant que tu parles de normales ax01b, je ne comprends pas pourquoi on peut définir soi-même les normales d'un polygone.
Une normale, comme son nom l'indique, est normale à un plan...
cs_Adeon
Messages postés293Date d'inscriptionjeudi 21 août 2003StatutMembreDernière intervention10 avril 20152 25 févr. 2008 à 18:45
Sans le savoir reelement je dirais que c'est pour pouvoir changer l'éclairage d'un piece...
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